Keine Story von Vedia SA mehr verpassen.

Vedia SA

VEDIA investit dans le canton de Vaud

• Download

Le secteur du meuble de l’enseigne genevoise de commerce en ligne est en pleine croissance depuis quelques années. VEDIA a décidé de capitaliser sur ce succès en délocalisant la gestion logistique de l’ameublement (stockage, traitement et livraison des commandes) à Ballaigues, dans le Nord vaudois. Autre nouveauté : le transport des meubles sera assuré à compter du 1er juillet par La Poste Suisse, un partenaire historique de l’entreprise.

Crise et restrictions sanitaires obligent – une période propice au cocooning –, les domaines de l’ameublement et de la décoration d’intérieur ont tiré leur épingle du jeu en 2020 en Suisse, notamment au niveau du commerce en ligne, indique l’institut d’études de marché GFK. Le secteur « Ameublement » de VEDIA, qui enregistre déjà une solide croissance depuis quelques années, est logiquement au diapason : « Les ventes ont encore augmenté de près de 50% lors de l’année écoulée. VEDIA est désormais un acteur important de la vente de meubles en ligne en Suisse », se réjouit Eric Tornare, responsable des achats et copropriétaire de l’enseigne de e-commerce genevoise depuis 2015.

C’est dans ce contexte dynamique que la société, installée à Genève depuis sa création il y a 50 ans, a décidé d’étendre ses activités dans le canton de Vaud. Dès le 1er juillet 2021, toutes les prestations logistiques du secteur « Ameublement » de VEDIA (stockage des meubles et traitement des commandes) seront ainsi assurées depuis la commune de Ballaigues, où la société exploite désormais une halle d’une superficie de plus de 5'000 m2.

Service à la clientèle encore renforcé

Le développement dans le Nord vaudois des activités dédiées à l’ameublement sera bénéfique en termes d’emplois (création de 4 postes de travail supplémentaires), mais aussi au niveau du service à la clientèle. Le transport des colis « Meubles » (livraison dans toute la Suisse et au Lichtenstein) sera en effet assuré par l’un des partenaires historiques de VEDIA, à savoir La Poste Suisse. Ce partenariat permettra d’élargir encore la palette de services en faveur de la clientèle, notamment sur le plan des modalités de livraison (dont le service à l’étage, y compris le samedi).

« VEDIA fête cette année ses 50 ans. Le développement de nos activités dans le canton de Vaud et l’élargissement sans cesse croissant de notre gamme de meubles témoignent de notre capacité à innover et perpétuer une certaine tradition de la vente à distance en Suisse », se félicite Eric Tornare.

VEDIA SA
Responsable Communication