Keine Story von Vedia SA mehr verpassen.

Vedia SA

Livraisons écolos - comment VEDIA contribue à reduire l'impacte de l' e-commerce sur l'environnement

Livraisons écolos - comment VEDIA contribue à reduire l'impacte de l' e-commerce  sur l'environnement
  • Download

VEDIA a économisé 100'000 fois du CO2 avec la distribution de ses colis par Quickpac

Depuis juin 2019, la société de vente à distance suisse VEDIA confie la distribution d'une partie des colis destinés à sa clientèle suisse alémanique à Quickpac, la division de Quickmail AG pour la distribution de colis. Le 100'000e colis a été remis en main propre à une cliente de la commune de Volketswil, dans le canton de Zurich.

La réception d'un colis à son domicile procure autant de plaisir que l'acte d'achat en lui-même. " C'est comme un petit cadeau que l'on dépose devant la porte de nos clients ", souligne Patrick Jorand, co-propriétaire de VEDIA SA. D'où l'importance, pour une société de commerce en ligne comme VEDIA, de soigner cette expérience client en proposant des modes de livraison durables, flexibles et personnalisés.

C'est l'une des raisons pour lesquelles la société basée à Genève a fait appel aux services de l'entreprise Quickpac pour la distribution de ses colis dans plusieurs cantons suisses alémaniques. " Le commerce en ligne doit tout mettre en oeuvre pour réduire son impact sur l'environnement. Il doit aussi offrir à sa clientèle un service de livraison qui lui simplifie la vie. Quickpac nous permet de répondre à ces ambitions ", précise Patrick Jorand.

Outre le service de livraison en soirée et les notifications envoyées aux clients pour les informer de l'heure de livraison, VEDIA a été séduit par la flotte de véhicules certifiés 100% électriques de son partenaire.

Cap symbolique s'il en est, Quickpac a livré dernièrement son 100'000e colis VEDIA à une cliente domiciliée à Volketswil, dans le canton de Zurich, avec un bon cadeau de 250 francs à la clé.

" Désormais, 1 colis VEDIA sur 5 est pris en charge et livré par notre partenaire ", conclut la Direction de VEDIA.

VEDIA SA
Responsable Marketing