PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von GastroSuisse mehr verpassen.

26.08.2021 – 11:33

GastroSuisse

Quatre concepts en finale du 5e Hotel Innovations-Award

Zurich, 26 août 2021 (ots)

Pour la 5e fois déjà, GastroSuisse et la Société suisse de crédit hôtelier décernent l'Hotel Innovations-Award à un concept hôtelier visionnaire dans le cadre de la Journée de l'innovation hôtelière (www.hotelinnovation-gastrosuisse.ch). Une fois de plus cette année, le jury d'experts a pu sélectionner les finalistes parmi plus de 20 candidatures passionnantes. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé lors de la Journée de l'innovation hôtelière, le 20 septembre, au The Circle de l'aéroport de Zurich. Le gagnant ou la gagnante recevra un coaching d'une valeur de 15 000 CHF pour la réalisation de son concept.

Les finalistes du 5e Hotel Innovations-Award sont les suivants:

Les modules d'exploitation de l'Autohalle englobent un hôtel, un restaurant avec deux secteurs conceptuels, des espaces événementiels d'environ 600 m2, un service de location d'oldtimers, des places de parking et un atelier pour oldtimers. La mise en réseau innovante de ces deux branches totalement différentes: la gastronomie et les oldtimers, crée une position unique sur le marché et permet de proposer au client une gamme complète et des expériences exceptionnelles. Par exemple, la centaine d'oldtimers et l'atelier, situés dans le bâtiment, constituent une merveilleuse toile de fond pour les activités de restauration et les évents. Les différents modules d'exploitation ne font pas que se renforcer mutuellement, ils minimisent aussi les risques en diversifiant les sources de revenus. L'"Autohalle" ouvrira ses portes en novembre 2021 à Andelfingen.

La fabrique de jouets en bois Trauffer dans l'Oberland bernois va devenir un univers de découverte exceptionnel. La fabrique existante est en train d'être agrandie pour inclure un "Bretterhotel" (hôtel en planches) avec des salles de sauna Arven, une salle de jeux avec un toboggan à tubes, une boutique, une boulangerie avec bistrot, un restaurant à la carte ainsi que des salles de cours et des espaces événementiels. En combinaison avec des visites guidées de la fabrique, des circuits aventure, des cours de sculpture sur bois et de nombreuses autres attractions, on a créé un véritable univers de découverte autour du thème des jouets en bois. Le projet permettra de créer 40 nouveaux emplois, de renforcer le développement de la région et d'accroître l'attrait touristique de l'Oberland bernois. L'univers de découverte Trauffer avec son hôtel en planches ouvrira le 4 juin 2022.

Le plus haut zoo d'Europe doté d'une piscine alpine est situé à 1100 mètres d'altitude, aux Marécottes. Il s'étend sur 35 000 m2 et invite les visiteurs à découvrir des ours, des renards, des cerfs, des marmottes et 150 autres espèces animales des Alpes dans leur habitat naturel. L'infrastructure existante est complétée par un lodge-hôtel de 16 chambres avec vue directe sur l'enclos des ours noirs, un restaurant en rondins, un espace spa et fitness ainsi qu'une boutique de souvenirs. Les clients passent la nuit en plein milieu du zoo et sont invités le matin à participer activement à la vie du parc en nourrissant et en soignant les animaux avec les gardiens. Une expérience unique!

Berg & Bett AG exploite depuis 2016 sa propre entreprise de location d'appartements de vacances avec 36 propriétés dans le Toggenburg. Avec l'ouverture du Säntis Lodge en juin 2021, une plaque tournante centrale a été créée, offrant aux locataires d'appartements de vacances la possibilité de profiter d'une offre globale de type hôtelier: restaurant et salon, shopping, divertissement (cinéma), séjour et une réception comme point de contact. Dans le lodge lui-même, des appartements de vacances et des chambres d'hôtel classiques sont disponibles. Le modèle d'entreprise est basé sur l'économie de plateforme et s'appuie sur des coopérations avec diverses prestations de services - par exemple les magasins, la restauration, le nettoyage - sont fournis par des partenaires indépendants de la région.

Le gagnant est désigné lors de la Journée annuelle de l'innovation hôtelière. Sous la devise ZEITENWENDE. Mit Mut und Kraft in die Zukunft, la journée sera marquée par quatre exposés interactifs et un tour Innovation hôtelière au The Circle. La manifestation aura lieu le 20 septembre 2021. De plus amples informations ainsi que le programme sont disponibles sur www.hotelinnovation-gastrosuisse.ch.

Jury Hotel Innovations-Award

Hans R. Amrein, rédacteur en chef de la revue "Hotelier"

Peter Gloor, directeur Société suisse de crédit hôtelier

Christian Laesser, professeur Université St-Gall

Nicoletta Müller, propriétaire du cabinet de conseil Innovation, Sales & Marketing

Martin Nydegger, directeur Suisse Tourisme

Casimir Platzer, hôtelier et président GastroSuisse

Regula Straub, directrice de l'Aide suisse aux montagnards

Parrainage Hotel Innovations-Award

Société suisse de crédit hôtelier, GastroSuisse

Partenaire Hotel Innovations-Award

Aide Suisse aux Montagnards, Hôtelier, GastroJournal

Sponsors Hotel Innovations-Award

Worldline Six Payment Services, Swica, CC Alligro

GastroSuisse est la plus grande association patronale de l'hôtellerie-restauration avec près de 20 000 entreprises membres, organisées en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels. L'hôtellerie-restauration suisse est l'un des plus grands employeurs du pays et forme environ 8000 apprentis.

Contact:

GastroSuisse, Zita Langenstein, responsable de la formation continue
Téléphone 044 377 53 53, communication@gastrosuisse.ch

Weitere Storys: GastroSuisse
Weitere Storys: GastroSuisse