Keine Story von Heilsarmee / Armée du Salut mehr verpassen.

Armée du Salut: Rester proche malgré la distance.

Témoins d'une année de crise due à la pandémie mais aussi des réponses rapides et adaptées aux personnes les plus vulnérables de notre société, le rapport et les comptes annuels 2020 de l'Armée du Salut sont en ligne.

2020: l'année de tous les défis

Le 16 mars 2020 restera dans les mémoires. Du jour au lendemain, la totalité des activités et services de l'Armée du Salut sont suspendus pour, très vite, reprendre sous de nouvelles formes.

Rester proche malgré la distance :

C'est ce que nous avons cherché à offrir aux personnes les plus touchées par la pandémie. Distribution de nourriture, aides sociales accrues, accompagnement et écoute : découvrez tout ce que nous avons pu mettre en place pour pallier de manière globale et holistique à la pauvreté, la solitude et le désespoir dans le rapport annuel de l'Armée du Salut en ligne : armeedusalut.ch/rapport-annuel-2020

S'engager durablement pour nos semblables

Nous savons déjà que les mesures prises pour freiner la pandémie ont précipité les personnes en situation de précarité dans la pauvreté. A cause du chômage partiel, une majorité de personnes ont dû vivre avec une réduction de 20% de leur revenu et beaucoup ont puisé dans leurs économies ou se sont endettés. Le nombre des bénéficiaires de nos bureaux sociaux a augmenté et il faudra du temps pour que tous puissent retrouver une stabilité et une sécurité financière.

La solitude liée au confinement laisse des empreintes importantes dans la vie de beaucoup de nos contemporains, toutes générations confondues. Nous voulons y répondre par l'accueil dans nos centres : par des temps d'écoute, de repas partagés, de visites dans le respect et la bienveillance.

Nous sommes là pour tous ceux qui souffrent de solitude et qui vivent dans la pauvreté.

Merci!

Grâce à de nombreuses personnes travaillant avec beaucoup d'engagement et de persévérance pour l'Armée du Salut et grâce à ses donatrices et donateurs, nous pouvons alléger la souffrance de beaucoup. Nous sommes reconnaissants pour cet élan de solidarité.

Et nous prenons au sérieux nos responsabilités : notre rapport financier couvre toutes nos activités, de notre siège à Berne aux sites locaux. Les chiffres détaillés proviennent des comptes annuels consolidés 2020.

Contact : Christine Volet | Tél. +41 (0)31 388 05 07 | christine.volet@armeedusalut.ch