Keine Story von Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz mehr verpassen.

Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz

Le e-sport pour une bonne cause

• Download

À l’occasion de la Journée internationale du jeu, le 28 mai 2021, SOS Villages d’Enfants Suisse lance un stream caritatif sur Twitch, la première plateforme de streaming en direct pour les joueurs du monde entier. Pendant une journée, les joueurs participants divertissent le public sur leurs chaînes pour une bonne cause.

Les joueurs participent à un stream caritatif pour SOS Villages d’Enfants Suisse.

Berne. - Incarnant la devise #GamingforGood, des joueurs amateurs et professionnels s’engagent pendant une journée, via leurs chaînes Twitch, en faveur de projets éducatifs pour SOS Villages d’Enfants Suisse. Twitch s’est imposée comme le canal de streaming pour joueurs le plus utilisé au monde et comme une plateforme numérique pour la collecte de fonds. SOS Villages d’Enfants a décidé de saisir cette opportunité. Lors de streams caritatifs, les utilisateurs diffusent en direct leurs parties, seuls ou à plusieurs, pour attirer l’attention sur les projets qu’ils soutiennent et recueillir les dons de leurs spectateurs. Il s’agit de la première campagne de ce type pour l’organisation suisse d’aide à l’enfance : « Les recherches montrent que les jeux d’action entraînent l’attention sélective. L’engagement des joueurs est un excellent moyen de sensibiliser un groupe cible plus jeune à des questions telles que le manque d’accès à l’éducation, l’inégalité et la pauvreté », explique Nathalie Rutz, porte-parole de l’organisation auprès des médias.

Le divertissement au programme

Le stream caritatif débutera à 8 h 30 le 28 mai. À cette occasion, Katoo et LinkeMedia, de l’association zurichoise « Ovation eSports AG » (dont SOS Villages d’Enfants Suisse est le partenaire caritatif officiel depuis début mars 2021), vont participer à plusieurs parties de Fortnite. L’après-midi, ce sont BuFuS69, toxfreak, DanixxTV et Moerly90 qui prendront le relais. Ils joueront notamment à Rocket League jusqu’à la tombée de la nuit. Un point commun entre les participants, dont les chaînes totalisent plus de 150 000 followers : en plus de leur engagement pour une bonne cause, ils démontrent une fois de plus avec cette campagne leur esprit communautaire et leur passion commune pour leur hobby. SOS Villages d’Enfants observe de près ce loisir très populaire auprès des enfants et des jeunes, et se fait l’interlocuteur des parents qui ont des doutes à ce sujet. Sur son site web, SOS Villages d’Enfants fournit des informations sur les risques liés au jeu, mais aussi sur ses aspects positifs.

Le jeu pour un développement sain

Les dons collectés dans le cadre de la campagne seront reversés à des projets éducatifs dans les cinq pays cibles (Éthiopie, Niger, Lesotho, Nicaragua, Népal) de SOS Villages d’Enfants, et permettront aux enfants dans le besoin d’aller à l’école et aux jeunes de recevoir une formation professionnelle. « Au-delà des situations de crise et de l’extrême pauvreté, les enfants et les jeunes des pays concernés par nos projets partagent des préoccupations et des espoirs avec les enfants de chez nous : le désir de développer leurs propres talents, la possibilité de recevoir une bonne éducation et de passer du temps avec leurs amis. De plus, lorsqu’ils jouent, les enfants peuvent se contenter de n’être que des enfants. Ce message nous tient à cœur », a déclaré Mme Rutz.

Pour en savoir plus sur la campagne, sur les possibilités de dons et sur notre contact pour les streamers intéressés, cliquez ici.

Contact médias:
Nathalie Rutz, porte-parole Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse
E-Mail:  nathalie.rutz@sos-kinderdorf.ch

SOS Villages d’Enfants
Dans plus de 135 pays, SOS Villages d’Enfants apporte la chaleur d’un foyer aux enfants en détresse et protège les enfants en danger de la perte de leur famille. La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse est une organisation privée d’aide à l’enfance, indépendante sur le plan politique et religieux. Elle finance les programmes des villages d’Enfants SOS dans les pays en développement. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse  www.sosvillagesdenfants.ch
Weitere Storys: Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz