L'appli du portail de Sanitas: une application globale pour la santé

Bien plus que le simple envoi des justificatifs scannés et la vérification de la franchise: l'appli du portail de Sanitas abrite désormais un nouvel espace "Ma santé" dédié à l'accompagnement des assurés dans tous les domaines touchant à la santé. Cette plateforme propose 24h/24 des informations et des services complets, fiables et intelligents, qui sont de véritables sources d'inspiration.

Gérer leur assurance en ligne en toute sécurité et recevoir une aide pour tous les aspects liés à leur santé: voilà ce que les utilisateurs attendent aujourd'hui de l'assurance maladie. Sanitas en a tenu compte en intégrant le nouvel espace "Ma santé" à l'appli du portail. En proposant de nouvelles possibilités numériques pour surveiller facilement la santé, Sanitas contribue activement à délester le système de santé et renforce ainsi son rôle de partenaire en la matière.

L'espace "Mon assurance" qui existait déjà, par le biais duquel les clients peuvent accéder à leur profil d'assurance maladie, a été complété par un traducteur de décompte de prestations et la possibilité de payer avec TWINT, Apple Pay ou par carte de crédit. Afin d'inciter les utilisateurs à prendre davantage en main leur santé, l'appli s'est enrichie de l'espace "Ma santé", qui regroupe tous les services et offres santé que Sanitas compte dans sa gamme.

Accompagnement par une assistante virtuelle

Sur la page d'accueil du nouvel espace santé, les utilisateurs sont accueillis par l'assistante virtuelle Alva. Elle les accompagne tout au long de leur expérience numérique en leur prodiguant conseils et informations utiles. Ils peuvent également utiliser la fonction de recherche pour se renseigner sur un sujet spécifique et utiliser le Contrôle des symptômes, un tout nouveau service qui leur fait une première recommandation sur la base des symptômes saisis. Mais l'appli n'est pas seulement utile à titre préventif, elle fournit également aux utilisateurs de précieuses informations en prévision d'un séjour hospitalier ambulatoire ou stationnaire, leur propose une fonction de recherche des génériques et leur apporte un soutien si une prise régulière de médicaments s'impose. Et si les utilisateurs veulent parler directement aux conseillers santé de Sanitas, l'appli du portail leur propose de les contacter par e-mail, téléphone ou chat. Ils sont disponibles pour répondre à toutes les questions touchant à la santé ou aux services proposés.

Autres aides numériques pour simplifier le quotidien

Des liens d'accès renvoient aux autres applis de Sanitas, telles que l'appli Sanitas Coach, une application médicale certifiée, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent créer un plan de santé personnalisé s'ils souffrent d'hypertension artérielle, de diabète et de troubles du sommeil. Ils obtiennent des conseils sur l'activité physique, la nutrition et la relaxation. Les utilisateurs peuvent également accéder à l'appli Active de Sanitas, qui les incite à mener un style de vie plus sain et à faire plus d'exercice au quotidien, le tout sur un mode ludique. L'appli propose aussi des témoignages forts, portraits émouvants, conseils pratiques et informations qui ne manqueront pas de captiver l'auditoire avec des articles tirés du magazine en ligne de Sanitas.

Plus amples informations: www.sanitas.com/portal-app

Informations complémentaires: Sanitas Assurance Maladie, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298 62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com