Réouverture aux clients des agences Allianz Suisse

À la suite des mesures d'assouplissement économique en Suisse, Allianz Suisse s'engage également sur la voie de la normalisation: environ deux mois après leur fermeture, les quelque 130 agences rouvriront leurs portes à la clientèle dans toute la Suisse le 11 mai prochain. Dans un premier temps, environ 30% des collaborateurs des services interne et externe des agences retourneront sur leur lieu de travail. Afin de protéger la santé de ses clients et de ses collaborateurs, Allianz Suisse s'engage à respecter scrupuleusement les règles en matière de distanciation et d'hygiène.

Durant ces dernières semaines et ces derniers mois, Allianz Suisse est toujours restée à la disposition de ses clients. Compte tenu du confinement économique décrété en Suisse, elle a toutefois conseillé ses clients par téléphone ou en ligne. L'entretien personnel reste malgré tout le principal facteur de réussite pour une compagnie d'assurance. Allianz Suisse salue les mesures de déconfinement du Conseil fédéral et rouvre au public les portes de ses 130 agences dans l'ensemble du pays. "Nous attendions cette reprise avec impatience. Il ne s'agit certes que d'un premier petit pas vers la normalité. Mais pour nous, cela représente une grande avancée, car nous pourrons enfin à nouveau conseiller nos clients de manière personnalisée et faire valoir nos atouts", se réjouit Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse, à propos de la réouverture des agences.

Un retour progressif

Dans un premier temps, environ 30% des collaborateurs des services interne et externe des agences retourneront sur leur lieu de travail. Cet échelonnement permettra de garantir le respect des règles de distanciation et d'hygiène dans les agences, leur mise en oeuvre ressortissant aux différentes agences générales. À cette fin, celles-ci ont toutes été équipées du matériel de protection approprié, comme des masques d'hygiène et du désinfectant. "Notre priorité absolue est la santé de nos clients et de nos collaborateurs", insiste Severin Moser. Les entretiens de conseil n'auront lieu qu'à la demande des clients. "Les agences s'adaptent avec souplesse à la situation et aux souhaits de la clientèle. Dans tous les cas, les conseillers sont particulièrement motivés pour accueillir personnellement les clients. L'assurance est et reste en effet un secteur qui requiert un conseil intensif et qui vit des interactions humaines".

Quant au retour des quelque 2000 collaborateurs des services à la clientèle et des sinistres ainsi que des unités opérationnelles sur les sites de direction de Wallisellen, Genève et Lugano, il interviendra ultérieurement, et par étapes également. Severin Moser: "Nos agences et les autres secteurs économiques en Suisse sont prioritaires pour l'instant. Mais nous travaillons aussi déjà sur des scénarios de retour appropriés sur les sites de direction."

Téléphone: 058 358 84 14; e-mail: bernd.dewall@allianz.ch