Alle Storys
Folgen
Keine Story von AFP - Agence France-Presse mehr verpassen.

AFP - Agence France-Presse

Finance.info, le nouveau service multimédia économique et financier de l'AFP

Paris (ots)

L'AFP lance Finance.info, un nouveau service
totalement multimédia d'informations économiques et financières en
français, destiné aux portails, sites médias, banques et sociétés de
bourse en ligne.
Sans équivalent sur le marché français, Finance.info associe des
dépêches sélectionnées et hiérarchisées, des photos, des graphiques
animés, des vidéos d'actualité (reportage, interview et analyse) et
un vidéo-journal  qui propose trois rendez-vous quotidiens.
Face aux flots d'informations financières non triées disponibles
sur Internet, Finance.info propose un produit d'actualité
hiérarchisée, explicitée et facilement accessible à une audience
grand public d'investisseurs privés. Finance.info devient ainsi une
aide précieuse à la compréhension et à la prise de décision pour la
gestion de portefeuille privé.
Les internautes auront ainsi accès en permanence à l'essentiel de
l'actualité économique et financière, susceptible d'affecter les
marchés boursiers.
Pour produire ce service sophistiqué, l'AFP a mobilisé toutes les
compétences de ses journalistes (économie-finance, graphisme, photo
et vidéo).
Découpé en 10 rubriques, Finance.info a pour vocation
d'accompagner les contenus et services proposés par les sites
Internet à leurs visiteurs. Finance.info fonctionne tous les jours
ouvrés de la Bourse de Paris.
Tout comme pour les autres services de sa gamme multimédia, l'AFP
souhaite assurer la plus grande liberté d'intégration et de
présentation à ses clients. Les rubriques, techniquement
indépendantes les unes des autres, sont diffusées en NewsML, le
langage XML du secteur de l'information. Elles peuvent être ainsi
facilement combinées avec d'autres produits du client ou de l'agence
(rubriques des Journaux Internet, services de dépêches à la carte,
infographie, photos, ...). La présentation du produit repose
largement sur les choix d'organisation et de présentation du client.
Avec Finance.info, l'AFP étend sa palette de produits économiques
et financiers, qui font désormais de l'Agence une source
incontournable de référence sur les marchés français.
L'Agence renforce aussi sa gamme de Journaux Internet, jusqu'à
maintenant tous généralistes, en français, anglais, espagnol,
allemand, portugais, arabe et chinois.
Agence mondiale d'information généraliste, multilingue et
multimédia, l'AFP garantit à ses clients une qualité éditoriale qui
fait la réputation de l'Agence depuis 1835. Présente dans 165 pays,
l'AFP emploie plus de 2.000 salariés de 81 nationalités différentes
dont 900 travaillent hors de France. L'AFP produit entre 400 000 et
600 000 mots quotidiens dans chacun des 5 continents, 700 photos et
50 infographies par jour.

Contact:

Concernant le contenu rédactionnel
E-mail: christine.buhagiar@afp.com ou tél. +33/1/40'41'47'52

Concernant les conditions commerciales
pour la France:
e-mail: joaquin.iturralde@afp.com ou tél. +33/1/40'41'49'79
pour l'Europe et l'Afrique:
e-mail: franck.chasseriau@afp.com ou tél. +33/1/40'41'79'10

Weitere Storys: AFP - Agence France-Presse
Weitere Storys: AFP - Agence France-Presse
  • 18.12.2001 – 17:07

    Marc-Philippe Dubreuil nommé Directeur du Marketing de l'AFP

    Paris (ots) - Marc-Philippe Dubreuil a été nommé cette semaine Directeur du service Marketing de l'AFP. Agé de 40 ans, Marc-Philippe Dubreuil a passé l'essentiel de sa carrière dans le secteur de la presse. De 1985 à 1991, il a occupé des fonctions de marketing et commercial dans la presse quotidienne régionale (Ouest France, Sud-Ouest, Le Quotidien de la Réunion). Après avoir dirigé un petit ...