Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Changement prévu dans le climat de la consommation

Résultats de l'étude relative au climat de la consommation menée
par le groupe allemand GfK pour mars 2007
Nurenberg (ots) Tel que prévu par le groupe GfK, la phase de
faiblesse dans le climat de la consommation tirait à sa fin au cours
du dernier mois du premier trimestre de l'année. L'élément
déclencheur a été la reprise de la propension des consommateurs à
acheter qui, associée à l'amélioration des perspectives des revenus,
a fixé les prévisions économiques à un très haut niveau. En
conséquence, l'indicateur du climat à la consommation prévoit pour
avril 4,4 points, dépassant ainsi la prévision révisée de 4,3 pour
mars.
Le niveau de confiance des consommateurs allemands reste élevé
pour ce mois de mars, et ceci, au cours d'une phase ascendante
perceptible et durable de l'économie. Avec un niveau actuel de 53,1
points, les prévisions économiques ont à peine chuté en comparaison
avec le mois précédent.
Les prévisions des revenus ont également été entraînées par la
vague d'euphorie économique de mars, pour enregistrer une
augmentation de 15,9 points, ce qui représente la troisième hausse
consécutive. L'indicateur a progressé de 13 points par rapport au
mois de février.
Suite à un net recul pendant trois mois, la propension à acheter a
légèrement repris en mars de cette année et l'indicateur a enregistré
une hausse de 3,7 points pour atteindre -12,3 points.
La fin du déclin du climat de la consommation est prévue pour le
mois d'avril. L'indicateur prévoit pour avril 4,4 points, dépassant
ainsi le niveau révisé de celui-ci pour mars, à savoir 4,3. La
propension stable à acheter marque notamment la fin de la phase de
faiblesse du climat économique. Un facteur positif d'au moins quatre
points est toujours signe d'une contribution saine de la consommation
privée à la croissance. La prévision du groupe GfK concernant une
augmentation cette année de 0,5 % de la croissance réelle de la
consommation demeure valable.

Kontakt:

Marion Eisenblätter
Tél.: +49/911/395'26'45
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe