Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Comportement des consommateurs: un sentiment positif ébranlé

Nürnberg (ots)

Résultats de l'enquête sur le comportement des consommateurs réalisée
par GfK pour août 2006
Le sentiment positif qui régnait chez les
consommateurs allemands semble avoir atteint son apogée à la fin de
cet été. A présent, les consommateurs considèrent les perspectives
économiques de façon plus pessimiste que le mois précédent. Leurs
attentes concernant leur budget personnel sont tout aussi réservées.
Seule la propension à effectuer des achats plus importants dans un
futur proche demeure élevée.
En raison du niveau élevé de l'indicateur de propension à l'achat,
le moral des consommateurs a légèrement remonté par rapport au mois
précédent. Suite à l'indicateur révisé de 8,5 points en août,
l'indicateur devrait atteindre 8,6 points en septembre.
D'après les valeurs de l'indicateur, pour 2006, GfK prévoit une
hausse de la consommation des ménages de 0,7 % par rapport à l'année
précédente.
L'incertitude quant au développement économique à venir grandit
parmi les consommateurs. En août, l'indicateur a chuté de 4 points
par rapport au mois précédent, à présent il se situe à 11,4 points.
C'est 23 points de plus qu'en août 2005.
Les attentes de revenu en août sont demeurées inchangées par
rapport au mois précédent. Comme avant, l'indicateur affichait moins
3,8 points et se situait par conséquent sous la moyenne de zéro à
long terme. Comparé à l'année précédente, l'indicateur est remonté de
près de 7 points.
La propension des consommateurs à effectuer des achats importants
dans un futur proche demeure très positive en août également.
Néanmoins, l'indicateur était 1,4 points au-dessous du mois record de
juillet. Cependant, avec 56,1 points, c'est le deuxième chiffre le
plus haut jamais enregistré. L'indicateur affiche plus de 60 points
que le même mois en 2005.
En savoir plus: www.gfk.com

Contact:

Bernhard Wolf
Corporate Communications
Tél.: +49/911/395'4440
E-Mail: public.relations@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 17.08.2006 – 16:50

    Le chômage demeure la crainte majeure de la plupart des Européens

    Résultats de l'enquête menée par GfK "Défis pour l'Europe en 2006" Nuremberg (ots) - Le problème le plus urgent que l'Europe ait à résoudre est le chômage. A l'instar des années passées, le manque chronique d'emplois reste la principale préoccupation des citoyens européens. Par ailleurs, des mesures s'avèrent nécessaires pour résoudre les problèmes ...

  • 14.08.2006 – 15:30

    Résultats semestriels: GfK et NOP World ensemble sur la voie de la croissance

    Nürenberg (ots) - Le groupe GfK a connu un excellent deuxième trimestre en termes de ventes et de produit total. Au cours des six premiers mois, les ventes ont grimpé de 54,6% en glissement annuel pour atteindre 534,4 millions d'euros. Le produit d'exploitation après ajustement a enregistré une hausse encore plus marquée de 76,3%, à 63,8 millions d'euros. La ...