PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von BLS AG mehr verpassen.

30.04.2021 – 07:00

BLS AG

Communiqué ad hoc: Changement au sein de la direction de BLS - Luca Baroni s’envole vers de nouveaux horizons professionnels

Communiqué ad hoc: Changement au sein de la direction de BLS - Luca Baroni s’envole vers de nouveaux horizons professionnels
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Changement au sein de la direction de BLS: Luca Baroni s’envole vers de nouveaux horizons professionnels

Luca Baroni, chef Management Services de BLS SA, a été élu CFO du groupe Alpiq et quittera donc BLS. En un peu plus de quatre ans de présence au sein de la direction générale de BLS, Luca Baroni a apporté d’importantes contributions en matière de gouvernance d’entreprise et de réorganisation du financement et de la gestion des affaires du groupe.

Luca Baroni a rejoint BLS SA le 1er janvier 2017 en tant que directeur financier, chef Management Services et membre de la direction. Il quitte l’entreprise à sa demande pour relever un nouveau défi professionnel en tant que CFO du groupe énergétique Alpiq où il débutera au plus tard le 1er novembre 2021.

Chez BLS, il a remanié la division Management Services, qui comprenait les finances et la comptabilité, ainsi que les achats et la logistique, le service juridique, la sécurité et les systèmes de gestion. Il s’est particulièrement engagé dans le développement de la gouvernance d’entreprise et la réorganisation du financement du groupe. Il a notamment participé au lancement d’obligations à la bourse suisse et à la collecte de fonds pour la nouvelle entrée sur le marché du trafic grandes lignes. En outre, il a contribué à la clarification des incohérences dans le domaine des indemnisations. Par la suite, il a immédiatement entrepris de traiter les points critiqués par le Contrôle fédéral des finances (CDF).

Le conseil d’administration et la direction remercient Luca Baroni pour son engagement en faveur de BLS SA et lui souhaitent le meilleur pour son avenir professionnel et privé. BLS communiquera dans les semaines à venir des informations quant au règlement de la succession.

Cordialement
Matthias Abplanalp
Porte-parole

Service de presse BLS
media@bls.ch
+41 58 327 29 55