PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von BLS AG mehr verpassen.

09.04.2021 – 07:02

BLS AG

Communiqué ad hoc: Nouveaux membres au conseil d’administration de BLS

Communiqué ad hoc: Nouveaux membres au conseil d’administration de BLS
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Nouveaux membres au conseil d’administration de BLS

Le conseil d’administration de BLS proposera Yvette Körber et Kurt Bobst comme nouveaux membres du conseil d’administration lors de l’assemblée générale du 11 mai 2021. Ils succèderont à Rudolf Stämpfli et Josef Küttel.

Deux nouveaux postes seront à pourvoir au sein du conseil d’administration de BLS: Joseph Küttel a annoncé en octobre 2020 qu’il renonçait à son mandat de membre du conseil d’administration de BLS SA pour se concentrer sur son poste chez BLS Cargo SA. Le président du conseil d’administration Rudolf Stämpfli a dû quitter son poste en novembre 2020 pour des raisons de santé. Avec Yvette Körber et Kurt Bobst, la commission de sélection a pu recruter deux personnes expérimentées pour les mandats à pourvoir.

Yvette Körber apporte de nombreuses années d’expertise dans les domaines de la logistique, de la construction, des infrastructures et de la numérisation. L’entrepreneuse de 48 ans est impliquée dans le développement et la fondation de nombreuses entreprises, dont «Cargo sous terrain», où elle est également membre du conseil d’administration. En tant que présidente de la direction et membre du conseil d’administration d’Amberg Loglay AG et de Loglay AG, cette économiste d’entreprise possède 25 ans d’expérience en gestion internationale. Aux côtés de Viviana Buchmann, Stefanie Zimmermann et Renate Amstutz, Yvette Körber sera la quatrième femme à rejoindre le conseil d’administration de BLS SA.

Kurt Bobst possède de nombreuses années d’expérience de gestion dans les secteurs privé et public. Comptable et contrôleur de gestion diplômé, il a été président de la direction de Repower AG pendant onze ans, jusqu’en 2020. Ce conseiller d’entreprise de 55 ans connaît bien notre milieu politiquement exigeant et dispose d’un réseau étendu. En outre, Kurt Bobst dispose de 13 années d’expérience en tant que membre du conseil d’administration. Il est actuellement président du conseil d’administration d’Engadin St. Moritz Tourismus AG et membre du conseil d’administration de la Banque cantonale d’Argovie.

L’élection définitive de Kurt Bobst et d’Yvette Körber aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle du 11 mai 2021. Ils prendront leurs fonctions immédiatement après l’élection.

Cordialement
Stefan Locher
Porte-parole

Service de presse BLS
media@bls.ch
+41 58 327 29 55