Keine Story von BLS AG mehr verpassen.

L'application search.ch inclut désormais la fonction "lezzgo" de BLS

L'application search.ch inclut désormais la fonction "lezzgo" de BLS

BLS collabore avec d'autres entreprises afin de faciliter l'accès à la mobilité au plus grand nombre. Avec localsearch (Swisscom Directories SA), elle a trouvé pour la première fois un partenaire majeur en dehors de la branche des transports publics pour ses produits numériques.

L'application search.ch offre désormais un service permettant d'acheter des billets pour les transports publics. Cette offre utilise la technologie de BLS. Les billets peuvent ainsi être achetés et facturés directement via la plate-forme, qui intègre également la fonction check-in de "lezzgo". Celle-ci permet aux voyageurs de sélectionner leur billet en effectuant un simple swipe et de voyager au tarif le plus avantageux dans toute la Suisse. Nul besoin de se préoccuper des systèmes tarifaires! "Ce partenariat est une véritable réussite", se réjouit Daniel Hofer, en charge de la mobilité des voyageurs chez BLS. "Dans le domaine des produits numériques, l'entreprise localsearch est notre premier partenaire en dehors de la branche des transports publics. Nous nous réjouissons des nouvelles expériences qui nous aident à améliorer les solutions que nous proposons."

"Technologie BLS parfaitement adaptée"

L'application search.ch de localsearch est l'une des plus utilisées de Suisse. La plate-forme intègre une recherche live très pratique et fournit notamment des informations sur la météo, les programmes télévisés et l'offre des cinémas. Elle propose en outre un planificateur d'itinéraire et fournit des renseignements sur les horaires. "Par le passé, les utilisateurs de search.ch pouvaient déjà planifier sur nos pages leurs voyages en transport public. Désormais, ils peuvent aussi acheter leurs billets, simplement et rapidement. La technologie de BLS répond à l'ensemble de nos besoins. C'est une solution simple qui s'intègre parfaitement à notre application", souligne non sans satisfaction le CEO de localsearch, Stefano Santinelli.

Aborder ensemble la numérisation

BLS met non seulement à la disposition des autres entreprises de transport public sa technologie "lezzgo", mais aussi son interface numérique destinée à la vente des billets et des abonnements courants. Parmi ses partenaires, on peut notamment citer la communauté tarifaire Zürcher Verkehrsverbund ZVV, Zermatt Tourisme, Bernmobil et d'autres entreprises de transport. À travers cette approche fondée sur les partenariats, BLS cherche à éviter une duplication des coûts d'investissement, tout en allégeant le travail des cantons dans le domaine du trafic régional de voyageurs.

Contact pour les questions liées à localsearch:

Harry H. Meier, porte-parole, 058 262 71 39, harry.meier@localsearch.ch

Porte-parole