BKW Energie AG

Centrale hydroélectrique de Mühleberg - Pont fermé à la circulation pendant deux ans pour cause de rénovation

    Berne (ots) - La route Mühleberg - Wohlen sera fermée au niveau du barrage de la centrale hydroélectrique de FMB à Mühleberg à compter du 19 avril 2004, et ce pour une durée de deux ans. La circulation sera déviée par l'itinéraire Niederruntigen - Thalmatt - Oberruntigen (Eichelacher) et par un pont provisoire construit sur l'Aar par BKW FMB Energie SA.

    L'itinéraire reliant Niederruntigen à Oberruntigen comprend principalement des chemins de terre, sur lesquels les croisements sont difficiles. Le pont provisoire actuellement en construction sur l'Aar ne sera, quant à lui, accessible qu'aux véhicules ne dépassant pas 3,5 tonnes. Il existe aussi d'autres possibilités de contournement, qui ne seront toutefois pas signalisées, via la Kappelenbrücke à l'est ou via Niederried à l'ouest. Pendant les travaux, les piétons ne pourront plus non plus emprunter le pont du barrage, mais ils pourront utiliser le pont provisoire de Thalmatt.

    La rénovation qui va être effectuée sur le barrage de la centrale hydroélectrique de FMB à Mühleberg est à l'origine de la fermeture du pont à la circulation. Les travaux se concentrent sur le remplacement des huit vannes levantes verticales du barrage par quatre ouvertures munies de vannes déversantes hydrauliques. De plus, l'étroit pont surplombant actuellement le barrage sera remplacé par une route plus large.

    Le coût total des travaux s'élève à 15 millions de francs. Conforme aux exigences des instances de protection des monuments historiques du Canton de Berne, le nouveau pont constituera également une amélioration pour la circulation locale. Les importants travaux qui seront effectués à la centrale hydroélectrique de Mühleberg, construite entre 1917 et 1921, témoignent de l'engagement de BKW FMB Energie SA en matière d'exploitation de la force hydraulique.

    Remarque à l'attention des médias: une visite du chantier sera organisée dans le courant des prochaines semaines pour les médias intéressés. Vous recevrez de plus amples informations en temps utile.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél.         +41/31/330'51'07
Fax          +41/31/330'57'90
E-Mail:    info@bkw-fmb.ch
Internet: www.bkw-fmb.ch



Weitere Meldungen: BKW Energie AG

Das könnte Sie auch interessieren: