Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros: un assortiment des plus vastes pour des aliments aussi naturels que possible.

Zürich (ots)

Une étude montre que près de la moitié des Suisses fait attention aux additifs lors de l'achat d'aliments.

Un nombre croissant de clients souhaite des produits sans additifs. 80% de la population est convaincue qu'une alimentation saine contribue à accroître le bien-être. Migros élargit son assortiment de produits Bio Alnatura naturels et savoureux, répondant ainsi au besoin marqué de la clientèle, qui privilégie des aliments sans conservateurs, colorants ou arômes artificiels.

Selon une enquête représentative* de l'institut Link, trois quarts de la population suisse consommera davantage d'aliments naturels à l'avenir. 80% mangent sainement la plupart du temps afin d'accroître leur bien-être. Et près de la moitié des participants (47%) indique veiller à ce que les aliments qu'ils achètent ne contiennent ni additifs, tels qu'exhausteurs de goût, ni conservateurs, colorants ou arômes artificiels. En d'autres termes: de nombreux consommateurs prennent consciemment le temps de s'informer de la composition des produits lorsqu'ils font leurs achats.

En élargissant son assortiment attrayant d'articles Bio Alnatura naturels, savoureux, écologiques et produits selon les normes du développement durable, Migros répond à un besoin réel de la clientèle. Tous respectent au minimum les directives Bio suisses. Ainsi, dans la mesure du possible, la totalité des ingrédients des produits agricoles sont issus à 100% de culture biologique contrôlée. Mais Alnatura est encore bien plus que Bio: ses produits son élaborés selon des recettes simples, ils ne contiennent que l'essentiel et sont préparés avec soin. Exempts d'exhausteurs de goût, d'arôme ou de colorants artificiels, ils sont donc des plus naturels. Seules des huiles pressées à froid sont utilisées: pas de concentrés, uniquement du jus pressé. Par exemple, un produit Alnatura obtiendra son bon goût de vanille, non pas à partir d'extraits mais de vanille véritable. Un conseil d'experts indépendants contrôle régulièrement la qualité des ingrédients Bio ainsi que le respect des normes élevées en matière de procédés d'élaboration des produits Alnatura. Ce conseil d'experts dispose d'un droit de véto. En effet, les produits ne répondant pas aux exigences de qualité d'Alnatura sont exclus. Ils n'entrent sur le marché que lorsqu'ils ont été approuvés par le conseil d'experts. C'est ainsi qu'Alnatura garantit ses propres exigences de qualité et une saveur inégalée.

«Bon pour l'homme et pour la Terre», telle est la devise d'Alnatura. Celle-ci exprime bien le fait qu'Alnatura est bien plus que synonyme d'aliments durables et naturels. Par la qualité irréprochable de ses produits et la variété incroyable de son assortiment, Alnatura réinvente un mode de vie et offre la possibilité à tous les clients partageant cet idéal de se nourrir avec goût.

*institut LINK «Sondage public sur les habitudes alimentaires», n = 1142

Disponibilité des produits

Près de 30 produits pour bébé et petit enfant (bouillies, snacks, etc.) sont disponibles dans tous les plus grands magasins Migros de Suisse. Certains magasins sélectionnés en Suisse alémanique proposent, en outre, environ 300 articles Alnatura en plus. Cette liste de magasins, qui figure sur www.alnatura.ch (recherche de magasin), s'allonge continuellement. LeShop.ch, la boutique en ligne de Migros, livre la totalité des 300 produits Alnatura disponibles en magasin dans toute la Suisse.

A propos d'Alnatura et de Migros

Alnatura, fidèle à sa devise «Bon pour l'homme et pour la Terre», est synonyme de principes stricts de qualité et de traitement et de saveur excellente. Les matières premières agricoles sont issues à 100% de culture biologique contrôlée. Pratiquement un quart de l'assortiment est labellisé Demeter, Bioland et Naturland, ce qui correspond aux exigences de l'association faîtière biologique Bio Suisse. La qualité Bio des autres produits Alnatura est généralement supérieure aux directives européennes. Le traitement délicat et la simplicité des recettes ont la priorité absolue. Les produits Alnatura contiennent uniquement ce qui est nécessaire. Alnatura a été fondée en 1984 et, en Allemagne, cette entreprise fait figure de pionnière dans la production de denrées alimentaires issues de l'agriculture biologique. Alnatura et Migros collaborent depuis 2012. Dans certains magasins Migros de Suisse alémanique ainsi que sur LeShop.ch, on peut trouver environ 300 produits Alnatura. Quant aux produits pour bébé et petit enfant, ils sont disponibles dans tous les grands magasins de Suisse.

Complément d'information: www.alnatura.ch

Accès au matériel iconographique:

https://secure.netzone.ch/webftp/ Serveur: ftp.netzone.ch Utilisateur: rod.ag16 Mot de passe rod08pr14

Nouveaux produits durables Alnatura chez Migros

Outre l'assortiment pour bébé et petit enfant, Alnatura propose les produits suivants en Suisse: boulangerie, céréales, riz et légumineuses, boissons telles que jus et alternatives au lait, produits de remplacement de la viande, produits édulcorants et épices, sucreries et en-cas. Tous les articles satisfont aux normes Bio exigeantes, proviennent de recettes simples et sont préparés avec soin. Les produits Alnatura ne comportent pas d'additifs. Ils ne contiennent que l'essentiel.

Drink au riz et au calcium (sans lactose) Goût légèrement sucré dû à la fermentation de l'amidon de riz, avec des algues marines riches en calcium. Une fois entamé, conserver au réfrigérateur et consommer dans les 4 à 5 jours, A consommer tel quel, pour des boissons mixées avec des fruits, des jus ou des produits à tartiner aux fruits, pour le muesli, la semoule ou les desserts. Bien agiter avant de consommer. 1 litre.

Crème à tartiner Toskana

Produit à tartiner végétarien à base de graines de tournesol, au goût délicat d'herbes aromatiques. Après ouverture, conserver au frais et consommer durant les jours suivants. Utiliser un couvert propre à chaque utilisation. 180 grammes.

Jus d'orange

Jus pressé directement du fruit, non issu de concentré. 1 litre.

Compote de pomme à la mangue

100% fruits, sans édulcorant. A partir de pommes fraîchement cueillies et de mangues. 360 grammes.

Drink coco nature

Sans arômes. Eau de jeune noix de coco encore verte, goût doux de noix de coco; boisson idéale pour une collation. A boire bien fraîche. 330 ml.

Sucre vanillé Bourbon

Sans arômes, avec véritable vanille Bourbon. La vanille Bourbon confère au sucre de canne un arôme délicat. Pour 500 g de farine ou 500 ml de liquide. Affine les mets sucrés chauds et froids, les sauces sucrées, les desserts, la pâtisserie et les gâteaux.

Crunchy avoine et sirop de riz

Edulcorant alternatif, sans sucre. Muesli croquant grillé, légèrement sucré au sirop de riz. Après ouverture, conserver au sec et hermétiquement fermé. Idéal avec du lait, du yogourt, du babeurre ou des boissons aux céréales. Délicieux comme en-cas nature ou accompagné de fruits frais ou séchés.

Cubes de bouillon aux légumes sans levure Sans levure. Comme base pour le potage, pour affiner les pot-au-feu, cuire les pâtes, le riz ou les pommes de terre.

Mélange pour falafels

Mélange déshydraté pour boules de falafel. Pour la cuisine rapide. Idéal avec une salade, du pain pita ou des légumes en bocaux. Particulièrement savoureux avec un dip d'houmous. 170 grammes.

Mousse d'amandes

100% mousse (d'amandes) sans adjonctions de sucre ou de sel. Mousse d'amandes douces onctueuse; les amandes douces sont blanchies à la vapeur, mondées et moulues. Comme pâte à tartiner ou pour les spécialités sucrées telles que crêpes et frappés. Astuce: confère aux sauces claires et aux sauces à salade une note d'amande délicate. Sans émulsifiants, c'est pourquoi l'huile peut se séparer dans le bocal: bien mélanger avant l'emploi. 250 grammes.

Contact:

Martina Bosshard, Porte-parole Migros,martina.bosshard@mgb.ch, 044

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 04.11.2014 – 18:25

Migros: Le jeu concours Mega Jackpot paralysé

Zürich (ots) - Le lancement aujourd'hui du jeu concours Migros «Mega Jackpot» a été paralysé, probablement en raison d'une action extérieure. Migros s'active à remettre en service la page Internet www.megajackpot.ch. Le jeu de loterie Mega Jackpot aurait dû apporter ce matin plaisir et suspense aux premiers clients Migros. Au lieu de cela, en saisissant le WIN CODE sur megajackpot.ch ou dans l'application Migros, ...

• 04.11.2014 – 11:00

Migros augmentera les salaires entre 0.7% et 1.2%

Zürich (ots) - Le groupe Migros et ses partenaires sociaux internes et conventionnels (la Commission nationale du groupe Migros, la Société suisse des employés de commerce et l'Association suisse du personnel de la boucherie) sont convenus de procéder à un relèvement de la masse salariale oscillant entre 0.7% et 1.2% au 1er janvier 2015. Dans le prolongement de ces négociations salariales, le salaire brut minimum ...