Folgen
Keine Story von aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse mehr verpassen.

aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse

Communiqué de presse: Les allergies augmentent – réagissons: des actions à l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie

Chères et chers représentant-e-s des médias,

Veuillez trouver ci-dessous un communiqué de presse d’aha! Centre d’Allergie Suisse sur la Journée Nationale de l’Allergie 2022, qui aura lieu le 24 mars dans le cadre d'une semaine d'actions en ligne. Nous sommes à votre disposition pour toute autre question.

Sincères salutations,

Bettina Jakob

Responsable communication et médias

aha! Centre d’Allergie Suisse

La tendance est à la hausse: de plus en plus de personnes souffrent d’allergies et d’intolérances avec des conséquences parfois graves. Une chose est sûre: être bien informé-e permet de mieux gérer sa maladie. C’est pourquoi aha! Centre d’Allergie Suisse offre des connaissances pratiques pour tous – avec une hotline, des webinaires, des conseils et des tests – au cours de sa semaine d’actions en ligne à l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie du 24 mars 2022.

Presque inconnu il y a 100 ans, le rhume des foins tourmente maintenant 20 % des Suisses. L’asthme est également plus fréquent: le nombre de personnes asthmatiques est passé de 12 à 20 % dans le monde entre 2010 et 2019. Or, il faut savoir que: «Les allergies sont loin d’être des bagatelles. Les réactions allergiques à des aliments ou aux venins d’insectes peuvent déclencher un choc allergique potentiellement mortel. Même un rhume des foins non traité peut mener à un asthme allergique», déclare Hannes Lüthi, directeur d’aha! Centre d’Allergie Suisse. Bien informées, les personnes concernées savent comment se comporter correctement et trouver le bon traitement. Chaque suspicion d’allergie devrait donc faire l’objet d’un bilan médical.

En coopération avec la Société Suisse d’Allergologie et d’Immunologie (SSAI), la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse lance une semaine d’actions en ligne du 21 au 25 mars 2022 sur les allergies, les intolérances, l’asthme et l’eczéma atopique avec des webinaires, un concours, des trucs et astuces ainsi que les conseils téléphoniques de l’aha!infoline à l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie du 24 mars. Vers la campagne: www.aha.ch/journee-nationale-allergie

Contact:
Bettina Jakob
Responsable communication et médias
aha! Centre d’Allergie Suisse
Scheibenstrasse 20
3014 Berne
 bettina.jakob@aha.ch
 www.aha.ch
Plus de matériel à télécharger

image:  MM-NA22-F.jpeg
Weitere Storys: aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse