PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

03.06.2021 – 08:36

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Une carte européenne pour choisir où passer ses vacances cet été malgré la pandémie

Vernier (ots)

Préparer un voyage à l'étranger nécessite un accès facile et rapide à des informations claires et précises. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les conditions d'entrée et de sortie des territoires changent continuellement. En vue des vacances estivales, le TCS met à disposition une carte européenne pour faciliter la recherche d'informations et la prise de décision avant les départs en vacances cet été. Cette carte facilite l'accès aux informations déjà disponibles sur le site Internet du TCS.

Où est-il possible de se rendre en vacances d'été et sous quelles conditions ? Répondre à cette question ressemble pour beaucoup de Suisses à un casse-tête depuis l'entrée en vigueur de mesures cantonales, nationales et internationales pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Pourtant, 47% d'entre eux veulent partir en vacances à l'étranger, selon le dernier baromètre du voyage TCS. Afin d'accompagner les voyageurs, le TCS met gratuitement à disposition pour tous sur www.tcs.ch une carte d'Europe regroupant toutes les informations nécessaires avant un départ pour un pays voisin. Y figurent les destinations européennes les plus prisées, à l'instar de l'Italie, l'Espagne et la Croatie.

Par le biais de cette carte, il est notamment possible de savoir à quel type de test il est nécessaire de se soumettre et ce combien d'heures avant un départ, mais aussi la durée d'une quarantaine éventuelle, les obligations liées au port du masque et aux rassemblements dans le domaine privé et public ou les éventuels horaires des couvre-feux. Des informations obtenues et vérifiées par le TCS en collaboration avec ses nombreux partenaires européens. Les recommandations de l'OFSP et du DFAE y sont également relayées. Outre les destinations européennes, les différentes mesures cantonales en vigueur sont aussi accessibles par le biais de cette carte afin de simplifier les déplacements en Suisse.

Le TCS, qui prend en charge le COVID dans sa couverture du Livret ETI, entend ainsi accompagner les Suisses non seulement durant le voyage comme il le fait depuis plus de 60 ans, mais également dans le choix de la destination et la préparation du voyage. Les informations pratiques telles que la situation sanitaire, politique, les numéros d'urgence, mais aussi sur la manière de rester mobile dans plus de 200 destinations sont également mises à jour régulièrement et accessibles gratuitement depuis de nombreuses années sur le site Internet du TCS.

Pour Jürg Wittwer, Directeur général du TCS, la mise à disposition de ces informations de voyage fait partie intégrante de l'engagement du Club en faveur d'une mobilité sûre. " Les Suisses aiment voyager. Il est donc important que l'ensemble de la population puisse avoir accès à des informations fiables et complètes pour préparer et décider d'un voyage en Suisse, comme à l'étranger. "

La plateforme médicale en ligne TCS MyMed permet de compléter la préparation des vacances d'été, une fois la destination choisie. De nombreux articles spécialisés en rapport avec la mobilité, la médecine du voyage et les informations de voyage, réalisés de concours avec des experts de la santé en Suisse; des hôpitaux de pointe, cabinets médicaux, universités, associations et fondations ainsi qu'avec l'Office fédéral de la santé publique y sont en tout temps disponibles. De plus, un service de télémédecine en collaboration avec Soignez-moi permet de bénéficier de l'expertise des médecins du TCS même depuis l'étranger et d'effectuer un premier diagnostic en ligne par le biais du site Internet TCS MyMed.

Covid-Line by TCS MyMed & Hirslanden

La Covid-Line répond aux questions des membres du TCS au sujet du coronavirus. Grâce au partenariat avec Hirslanden, le plus grand réseau médical de Suisse, même les cas complexes sont traités individuellement par des médecins compétents.

La Covid-Line permet d'obtenir :

-des conseils médicaux ou une consultation en cas de symptôme.

-un rendez-vous pour un test de coronavirus proche du lieu de domicile, dans les délais les plus brefs.

-des réponses sur la quarantaine ou l'isolement.

-des informations sur la situation sanitaire d'un pays où vous envisagez de voyager.

-des informations sur les règles de comportement et d'hygiène en vigueur.

Contact :

058 827 67 00 (appel non surtaxé).

Lundi au vendredi de 08:00 à 19:00, samedi de 08:00 à 16:00.

Contact:

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33, valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch