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Office fédéral des transports

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  • 08.07.2004 – 16:52

    Les cantons doivent présenter les répercussions des économies sur les transports publics

    Bern (ots) - Le 30 juin 2004, le Conseil fédéral a déterminé la marche à suivre pour le programme d'allègement budgétaire 04 (PAB 04). Il a notamment décidé que les transports (route et rail/transports publics) devraient encore une fois réaliser d'importantes économies pour assainir les finances fédérales. Les chiffres concernant les divers ...

  • 13.08.2002 – 17:36

    Jürg Marti, nouveau sous-directeur de l'OFT

    Berne (ots) - L'économiste Jürg Marti a été nommé nouveau sous-directeur de l'Office fédéral des transports au 1er septembre 2002. Il prend en charge la direction de la division Surveillance à l'OFT et remplace le sous-directeur Hans-Ulrich Berger, qui prend sa retraite après dix ans d'activité au service de l'OFT. Après son doctorat en économie HSG, au début des années 90, Jürg Marti a exercé les ...

  • 05.07.2002 – 15:28

    Accord sur les transports terrestres CH-EU: séance du Comité mixte

    Berne (ots) - Présidé par M. Max Friedli, directeur de l‘Office fédéral des transports (OFT ), le Comité mixte de l'accord sur les transports terrestres entre la Suisse et l'UE (« Comité mixte ») a siégé aujourd'hui à Bruxelles pour la première fois. Il est compétent pour appliquer de manière efficace l'accord précité. Lors de la séance ...

  • 06.06.2002 – 17:06

    Ministres des transports des pays alpins: première rencontre de l'organe permanent

    Berne (ots) - L'organe permanent constitué dans le cadre de la rencontre des ministres des transports du 30 novembre 2001 à Zurich a siégé pour la première fois à Gerzensee (BE) sous la présidence de M. Max Friedli, directeur de l'Office fédéral des transports (OFT). Il s'appelle désormais «organe directeur pour la sécurité des transports et la ...

  • 08.03.2002 – 12:21

    Décision importantes pour le maintien et l'extension du rail

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a pris des décisions importantes pour l'avenir des transports publics en Suisse. Il a adopté à l'intention du Parlement le message relatif à la convention sur les prestations avec les CFF, applicable de 2003 à 2006. Le principal objectif de cette convention est de maintenir la capacité de production du réseau ferroviaire. A cela s'ajoutent l'indemnisation des coûts ...

  • 31.01.2002 – 10:35

    Premières tendances concernant le transfert du trafic

    Berne (ots) - Une première analyse des statistiques relatives au transfert du trafic marchandises met en évidence des tendances positives. Selon des extrapolations, la croissance du trafic routier marchandises transalpin durant l'année écoulée a été inférieure à la valeur de l'année précédente. Malgré le recul conjoncturel, le transport ferroviaire des marchandises a aussi légèrement augmenté en 2001 ...

  • 20.12.2001 – 16:18

    Mesures pour accélérer le trafic marchandises ferroviaire européen

    Bern (ots) - Il faut désormais faire circuler plus vite le trafic marchandises Nord-Sud sur le réseau ferroviaire européen. Un groupe de travail néerlandais et suisse a élaboré les premières mesures qui déboucheront à court terme sur une meilleure exploitation de l'infrastructure ferroviaire, des formalités douanières simplifiées, la reconnaissance mutuelle de l'immatriculation du matériel roulant et de ...

  • 05.12.2001 – 18:26

    2e étape de Rail 2000: c'est ainsi que fonctionne le fonds FTP

    Berne (ots) - Projets FTP Les projets infrastructurels des transports publics, approuvés par l'arrêté sur le fonds FTP (NLFA, Rail 2000, raccordements au trafic à grande vitesse et lutte contre le bruit ferroviaire) sont financés par un fonds commun, ce qui garantit la sécurité du financement et de la réalisation. Ce fonds est alimenté par les recettes de la RPLP, l'impôt sur les huiles minérales ...

  • 29.11.2001 – 16:49

    Réaménagement de la gare de Viège

    Berne (ots) - A la demande des CFF, l'Office fédéral des transports (OFT) a décidé de réaliser en deux étapes les travaux d'isolation phonique relatifs à la ligne CFF sur le territoire de la commune de Viège. Cette solution s'est imposée parce que les études de fond en vue d'un avant-projet relatif au réaménagement de la gare de Viège n'étaient pas encore achevées. Cette décision ne met toutefois pas en ...

  • 14.11.2001 – 11:05

    Entrée en vigueur de l‘ordonnance sur la réduction du bruit émis parles chemins de fer

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur le 15 décembre 2001 l'ordonnance sur la réduction du bruit émis par les chemins de fer. On disposera ainsi des dispositions d'exécution de la loi fédérale ad hoc, qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2000. Les mesures prévues concernent l'assainissement du matériel ...

  • 17.10.2001 – 11:41

    Lignes à grande vitesse: le Conseil fédéral définit la marche àsuivre

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a défini la marche à suivre pour le raccordement de la Suisse orientale et occidentale aux lignes à grande vitesse (LGV). Il a chargé le Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) de préparer la consultation des milieux intéressés. Le Conseil fédéral veut en effet adopter ...

  • 11.09.2001 – 11:42

    Meilleure planification financière des grands projets ferroviaires

    Berne (ots) - Le financement des grands projets ferroviaires est assuré par le fonds FTP. A cet effet, on a fixé une limite annuelle des dépenses (plafond des avances) qui ne doit pas être dépassée. Le nouveau programme de simulation du fonds de l'Office fédéral des transports (OFT) contribue à éviter les dépassements du budget des dépenses, en simulant ...

  • 19.07.2001 – 10:39

    La Suisse veut raccorder l'EuroAirport par le rail d'ici à 2010

    Berne (ots) - Depuis quelque temps, la Suisse et la France examinent comment l'aéroport de Bâle-Mulhouse pourrait être raccordé au réseau ferroviaire. M. Moritz Leuenberger, président de la Confédération et chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) avait donc chargé l'Office fédéral des ...

  • 03.07.2001 – 11:28

    NLFA: choix du système pour le tunnel de base du Ceneri

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral souhaite faire construire le futur tunnel de base NLFA du Ceneri avec deux tubes à simple voie. Des raisons de sécurité militent en faveur de cette solution technique en lieu et place du tube à double voie prévu initialement. Estimés à 490 mio. fr. (prix de 1991), les surcoûts de cette modification de projet doivent être couverts par les réserves du crédit global NLFA ...

  • 30.04.2001 – 16:17

    Rencontre avec les médias: deuxième étape de RAIL 2000 du 3 mai 2000

    Mesdames, Messieurs, Berne (ots) - Nous reportons la rencontre précitée avec les médias, prévue pour le 3 mai 2001. Ce report s'impose pour la raison suivante: La vue d'ensemble que nous aurions voulu vous présenter n'est pas encore disponible dans la forme souhaitée. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une étape de projet critique du point de vue du ...

  • 22.01.2001 – 13:46

    Sécurité des tunnels ferroviaires suisses l'analyse de l'OFT

    Berne (ots) - A la demande du Président de la Confédération Moritz Leuenberger, Chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), l'Office fédéral des transports (OFT) a enquêté l'an dernier sur la sécurité des tunnels ferroviaires suisses. Cet examen a révélé un haut niveau de sécurité. Il ...