Swiss Digital Health

4e Conférence eHealth - Sierre (VS)
Les objets connectés de Withings en vedette!

Sierre (ots) - L'entreprise Withings, qui développe des objets et applications de santé connectée, sera l'une des attractions de la 4e édition de la Journée eHealth, qui se tiendra le 3 juin prochain au TechnoArk de Sierre (VS). La société française, qui vient d'être rachetée par Nokia, présentera ses innovations tout comme Roche, Groupe Mutuel, Boston Scientific ou Patientslikeme (réseau social américain pour patients). Cette journée aura pour thème principal «l'Internet of Me». Les inscriptions sont ouvertes sur www.theark.ch/e-health.

La santé numérique (ou eHealth) est l'un des grands enjeux médicaux du 21e siècle. L'informatisation de la santé va au-devant de nombreux défis. Parmi eux: la gestion et le traitement de l'impressionnant nombre de données récoltées par les patients et individus au moyen des objets connectés. Cette pratique de plus en plus courante de partager ses informations personnelles via le web, appelée «Internet of Me», est une tendance forte qui touche également la santé. Elle a des conséquences sur le système de santé dans son ensemble, aussi bien dans les relations patient-médecin que dans les pratiques qui en sont bouleversées. Bien que cette personnalisation de la santé bénéficie à tous, la question clé de l'usage des données, de sa confidentialité, reste primordiale.

La 4e édition de la Journée eHealth, organisée au TechnoArk de Sierre le 3 juin prochain, donnera ainsi la parole à des chercheurs, entrepreneurs et acteurs de santé qui travaillent quotidiennement sur ces défis ainsi qu'aux patients. Des représentants de grandes entreprises comme Withings, Roche, Boston Scientific ou encore Patientslikeme, détailleront leurs expériences et solutions. Une série de start-up innovantes présenteront aussi leurs avancées en la matière.

Un hackathon pour conclure le week-end

A noter que cette journée se poursuivra par un hackathon dédié à la santé numérique. Durant tout le week-end, développeurs informatiques et designers travailleront à la résolution de problématiques concrètes déposées par des professionnels de santé ou des patients.

Le programme complet de la manifestation est disponible sur www.theark.ch/e-health. Cette conférence est coorganisée par la nouvelle plateforme Swiss Digital Health de la Fondation The Ark et la HES-SO Valais-Wallis. Une traduction simultanée français-anglais sera à disposition.

Contact:

Sébastien Mabillard
Coordinateur Swiss Digital Health
+41 (0) 78 891 20 22
info@swissdigitalhealth.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: