Sanitas Krankenversicherung

Sanitas lance le programme santé Équilibre psychique

Zürich (ots) - Le nouveau programme santé Équilibre psychique apporte une aide précieuse dans des moments difficiles de la vie en se basant sur des programmes de coaching en ligne. Avec lui, Sanitas étoffe son offre de programmes santé.

La santé psychique est un sujet qui ne cesse de gagner en importance, car de nombreuses personnes sont confrontées à des situations éprouvantes au cours de leur vie. Un Européen sur trois âgé de 18 à 65 ans vit en moyenne une situation psychique difficile une fois par an. Dans la majorité des cas, la santé psychique se détériore de manière insidieuse. Il est donc d'autant plus important de détecter ces situations en temps utile. Avec le programme santé Équilibre psychique, Sanitas apporte à ses clients un soutien simple et efficace dans des moments délicats de leur vie (troubles du sommeil, stress, épuisement, angoisses ou état dépressif, par exemple).

Coaching en ligne

Un coaching en ligne permet d'instaurer un dialogue à la fois efficace, dynamique et adapté aux besoins des participants. Le programme propose des exercices et fournit des informations en vue d'aider les personnes à prendre conscience de leurs habitudes, à les remettre en question et à les modifier de manière positive. Simple d'accès, le coaching en ligne ne peut toutefois pas remplacer un traitement médical. Le dépistage précoce et l'accompagnement constituent deux des atouts de ce programme simple d'accès. Outre le dialogue sur internet, les utilisateurs peuvent, le cas échéant, demander à être suivis personnellement par les coachs santé de Sanitas.

Les programmes de coaching ont été élaborés en étroite collaboration avec des scientifiques, des médecins et des psychothérapeutes. De nombreuses études cliniques en ont vérifié l'action bienfaisante. En pratique, ils se révèlent également très efficaces.

Équilibre psychique vient étoffer la palette des programmes santé de Sanitas

Sanitas propose actuellement divers programmes santé dans des domaines tels que la prévention et le suivi des maladies cardiovasculaires, les douleurs au dos, la prévention des chutes et le conseil en cas de prise simultanée de plusieurs médicaments. L'objectif des programmes santé est d'informer les participants et de les encourager à gérer la situation de manière autonome. Aujourd'hui déjà, Sanitas accompagne activement les assurés suivant des traitements aigus et veille à la réintégration des personnes souffrant de troubles psychiques. Équilibre psychique vient compléter l'offre des programmes santé de Sanitas, qui apporte ainsi à ses clients un soutien dans le domaine de la prévention et du dépistage précoce des maladies psychiques.

De plus amples informations sur le programme santé Équilibre psychique sont disponibles à l'adresse suivante: www.sanitas.com/psychischebalance

À propos de Sanitas

Avec ses cinq sociétés anonymes opérationnelles, le groupe Sanitas (www.sanitas.com) est actif dans le domaine des assurances de base (Sanitas, Wincare et Compact) et des assurances complémentaires (Sanitas et Wincare). Avec quelque 825 000 assurés et un volume de primes de 2,5 milliards de francs, Sanitas compte parmi les plus grands assureurs maladie de Suisse.

Contact:

Informations complémentaires
Sanitas Assurance maladie, Isabelle Vautravers, responsable
Communication et politique de la santé, tél. 044 298 62 96,
Tél. portable: 079 641 25 78, medien@sanitas.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: