SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG

SECURITE LAUSANNE 2014
La plateforme romande de la sécurité

Fällanden le 22 octobre 2014 (ots) - SECURITE LAUSANNE 2014 attire un grand nombre d'entreprises renommées de la branche suisse de la sécurité. Les conférences de haut niveau du FORUM SECURITE permettent de surcroît au public d'acquérir de nombreuses connaissances complémentaires sans bourse délier. Des qualités qui expliquent que le salon et le forum bénéficient du soutien des principales associations de la branche.

Dans la halle 36 de l'Expo Beaulieu Lausanne, SECURITE LAUSANNE 2014 présentera du 29 au 31 octobre un éventail complet de produits et des services de la branche suisse de la sécurité. «Pas moins de 75 exposants, associations et éditeurs se présentent sur quelque 1500 mètres carrés», annonce Heinz Salzgeber, responsable du salon. Des acteurs clés du marché de la sécurité, tels que Siemens Suisse SA, Kaba SA et le groupe Securitas, exposent aux côtés de nombreuses entreprises renommées de Suisse. «Ainsi, pour sa troisième édition, SECURITE LAUSANNE représentera à nouveau un salon complet et de haute volée pour la Suisse romande» se réjouit Heinz Salzgeber.

Acquérir des connaissances spécialisées sans bourse délier Complément idéal au salon, le FORUM SECURITE, tenu en français, constitue pour la troisième année consécutive une plateforme de connaissances reconnue et très estimée grâce à ses conférences et présentations spécialisées. Au cours de huit modules d'une demi-journée, des intervenants hautement qualifiés partagent leurs connaissances sur des thèmes variés tels que l'alarme sur IP, la sécurité au travail, l'être humain et la sécurité, les dangers naturels, la vidéosurveillance, l'intégration de systèmes et la planification de la sécurité ainsi que des aspects et des perspectives de la protection incendie, et démontrent que la sécurité nous concerne tous. L'organisation des modules permet de visiter le salon et d'assister au forum dans la même journée. En 2012, plus de 800 participants au forum ont bénéficié gratuitement à Beaulieu d'une foule d'informations variées, fondées sur une vaste expérience. «Malgré cette gratuité, ce n'est pas une plateforme publicitaire que nous proposons, mais bien un vrai congrès, avec des informations spécialisées pointues, présentées objectivement», insiste Daniel Beer, principal responsable du FORUM SECURITE. «Nous n'y mettons pas l'accent sur la technique. Ce que nous voulons, c'est fournir un contexte et transmettre un savoir spécialisé». Pour participer au FORUM SECURITE, il est conseillé de s'inscrire à l'avance. Le formulaire d'inscription, le programme détaillé des conférences ainsi qu'un aperçu des formations techniques continues reconnues sont à disposition sur www.securite-expo.ch.

Reconnaissance et soutien de la branche

A l'instar des années précédentes, différentes administrations et associations professionnelles soutiennent le FORUM SECURITE et reconnaissent plusieurs de ses modules thématiques en tant que formation continue. La société Suisse de Sécurité au Travail (SSST), l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI), l'Association suisse des constructeurs de systèmes de sécurité (SES) et Swissi SA attribuent des points de formation continue aux participants FORUM SECURITE. Elles ont également participé à la conception des modules thématiques en association avec la SSI (Association suisse des ingénieurs et conseillers en sécurité indépendants), la VSSU (Association des entreprises suisses de services de sécurité), l'OFEV (Office fédéral de l'environnement), et l'ASIS International et l'ECA (Incendie et éléments naturels.

Le salon SECURITE LAUSANNE 2014 en bref : 
Date		
29 au 31 octobre 2014 
Lieu		
Expo Beaulieu Lausanne, Halle 36 
Heures d'ouverture	
mercredi et jeudi, 9 h - 17 h 		        
vendredi 9 h - 16 h 30 
Entrée		
entrée gratuite avec un coupon 
Internet	
www.securite-expo.ch 
Programme FORUM SECURITE (en français) 
Mercredi, 29 octobre 2014, 09.15 à 11.20 heures: 	
"Alarm over IP - état actuel et futur" 
Mercredi, 29 octobre 2014, 12.20 à 13.50 heures: 	
"L'être humain et la sécurité" 
Mercredi, 29 octobre 2014, 14.30 à 16.20 heures: 	
"Sécurité au travail - les acteurs au quotidien" 
Jeudi, 30 octobre 2014, 09.20 à 11.30 heures: 	
"Aspects et perspectives de la protection incendie" 
Jeudi, 30 octobre 2014, 12.10 à 13.50 heures: 	
"Aléas naturels" 	
"Naturgefahren" 
Jeudi, 30 octobre 2014, 14.30 à 16.25 heures: 	"Vidéosurveillance: 
quelle technologie pour quels besoins?" 
Vendredi, 31 octobre 2014, 09.20 à 11.45 heures: 	
"Intégration des systèmes - nouvelles approches de la planification 
de la sécurité" 
Vendredi, 31 octobre 2014, 13.20 à 15.00 heures: 	
"La sécurité est l'affaire de tous" 

Contact:

Heinz Salzgeber, Directeur du salon SECURITE LAUSANNE, Exhibit & More
AG, heinz.salzgeber@exhibit.ch

Lea Maurer, Responsable des médias Exhibit & More AG,
lea.maurer@exhibit.ch

Daniela Rothe, Cheffe de projet salons spécialisés Suisse romande,
Exhibit & More AG, daniela.rothe@exhibit.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: