SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie: SANTE SEXUELLE Suisse soutient l'accès non discriminatoire au mariage pour toutes et tous.

Bern (ots) - Une manifestation consacrée au « mariage pour toutes et tous » sera organisée sur la Münsterplatz bernoise le 17 mai prochain. Cette date coïncide avec la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, dont l'objectif est de coordonner les activités internationales et de réclamer le respect pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et trans*. SANTE SEXUELLE Suisse soutient cet événement, car elle considère qu'un accès non discriminatoire au mariage, au partenariat et à la famille est crucial en matière de droits sexuels.

SANTE SEXUELLE Suisse s'engage pour la promotion et le respect des droits sexuels sur la scène nationale et internationale. Intimement liés aux droits humains, qui garantissent à chaque individu liberté, égalité, sphère privée, intégrité et dignité, les droits sexuels protègent de toute discrimination liée au sexe, à la sexualité, à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre. Ils incluent le droit de se prononcer librement pour ou contre le mariage et la création d'une famille, et sont garants du libre choix d'avoir ou non des enfants, quand et comment.

Plus d'informations sur cette journée: www.idahot.ch

Contact:

Yvonne Gilli, Conseillère nationale et Présidente de SANTE SEXUELLE 
Suisse, yvonne.gilli@parl.ch, 079 354 47 55

Barbara Berger, Directrice de SANTE SEXUELLE Suisse,
barbara.berger@sexuelle-gesundheit.ch, 079 333 72 88


Ces informations peuvent également vous intéresser: