Catlin Europe SE

Catlin Europe SE étend son réseau de programmes internationaux de manière significative

COLOGNE, Germany (ots) - La filiale européenne de Catlin Group a le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat avec Globex International qui lui permettra de proposer à ses clients de nouvelles polices d'assurance dans plus de 150 pays. À la suite de ce partenariat stratégique, les options mondiales dépassent aujourd'hui largement celles proposées uniquement par le propre réseau de Catlin, composé de plus de 50 bureaux dans 22 pays.

Les assureurs de sociétés industrielles internationales sont souvent confrontés à la difficulté de fournir une police d'assurance pour l'ensemble de l'entreprise à partir d'une source unique, surtout lorsqu'ils ne disposent pas de succursales dans tous les pays concernés. Dans de tels cas, ils font généralement appel à des compagnies d'assurance locales, désignées comme partenaires sur le terrain. Compte tenu des diverses exigences de conformité sur les différents marchés où sont implantées les filiales, répondre à l'ensemble des besoins des clients grâce à des solutions standard est généralement impossible. En pareil cas, des solutions individuelles et flexibles sont nécessaires.

« Avec Globex International, notre réseau recrute un partenaire capable d'accroître encore notre flexibilité dans le domaine de la gestion de programmes internationaux à l'échelle mondiale », a déclaré Ralf Tillenburg, PDG de Catlin Europe SE. Le prestataire de services spécialisé dans l'administration et l'organisation aidera Catlin Europe à devenir un important fournisseur de programmes d'assurance internationaux, en particulier dans les segments de marché moins attractifs pour les grandes compagnies d'assurance en raison de la taille des entreprises à assurer ou de la complexité des risques individuels. « En nous associant à Globex, nous élargissons considérablement notre propre réseau dédié. Nous sommes ainsi en mesure de proposer à nos clients des alternatives locales en fonction de leurs besoins spécifiques, afin de leur fournir une couverture d'assurance optimale », a précisé M. Tillenburg.

Créée il y a dix ans à Cologne, la société Catlin Europe couvre les risques directs liés aux assurances en Europe continentale. Elle dispose aujourd'hui de 16 bureaux dans 11 pays. En 2013, Catlin Group a enregistré la souscription de primes brutes pour un montant de 5,3 milliards USD.

Notes à l'intention des rédacteurs :

1. Basée aux Bermudes, Catlin Group Limited est une société internationale spécialisée dans l'assurance et la réassurance des biens et des personnes qui opère dans le monde entier via six pôles de souscription. Les actions de Catlin s'échangent à la Bourse de Londres (symbole : CGL). Pour tout complément d'information au sujet de Catlin, veuillez consulter le site http://www.catlin.com.

2. Catlin a établi des centres d'exploitation à Londres, aux Bermudes, aux États-Unis, en région Asie-Pacifique, en Europe et au Canada. Catlin travaille en étroite collaboration avec ses assurés et ses courtiers par l'intermédiaire de ces pôles. Ils permettent également à Catlin de diversifier ses produits et sa couverture géographique. Le pôle londonien de Catlin gère le plus important syndicat opérant sur le marché Lloyd's of London.

3. Les unités de souscription de Catlin sont notées « A » par A.M. Best et Standard & Poor's.

4. Catlin est le commanditaire officiel de Catlin Seaview Survey, une expédition scientifique majeure qui rapporte l'état de santé des récifs coralliens dans le monde entier. En 2012, cette étude a porté sur la Grande Barrière de corail au large de l'Australie, après avoir été axée en 2013 sur les récifs de corail à proximité des Bermudes et dans les Caraïbes. En 2014, elle est tournée vers le Triangle de Corail en Asie. Les données scientifiques impartiales recueillies via Catlin Seaview Survey sont destinées à mieux comprendre comment les changements se produisant sous la surface des océans influencent notre planète. D'autres informations sont disponibles sur le site http://www.CatlinSeaviewSurvey.com.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :


James Burcke, Directeur des affaires institutionnelles, Londres
Tél. : +44-(0)20-7458-5710
Portable : +44-(0)7958-767-738
E-mail : james.burcke@catlin.com



Plus de communiques: Catlin Europe SE

Ces informations peuvent également vous intéresser: