WISeKey SA

WISeKey présente ses dernières technologies anti-contrefaçon lors du salon BaselWorld, afin de mener la lutte contre les contrefaçons et les imitations

Genève, Bâle (ots) - WISeKey présente sa technologie anti-contrefaçon lors du salon BaselWorld 2014 afin de faire découvrir au marché des produits de luxe, les dernières technologies déployées par plusieurs grands fabricants de montres suisses. Les technologies anti-contrefaçon de WISeKey ont révolutionné l'industrie de l'horlogerie de luxe lors de leur lancement à l'occasion du salon BaselWorld 2009, en collaboration avec Hublot. Début 2014, Hublot avait annoncé à Davos la prolongation de sa coopération avec WISeKey pour 3 années supplémentaires.

http://ots.de/ULsCk

Cette collaboration lancée en 2009 a positionné Hublot à la pointe des secteurs de l'identification numérique et de la protection de l'authenticité. Toutes les montres Hublot sont protégées par WISeAuthentic®, le système de certification d'authenticité basé sur la technologie WISeKey. Ses 69 boutiques et 750 points de vente à travers le monde sont équipés d'un système d'activation et de lecture de ce nouveau certificat numérique. Cette initiative a également conduit à la création du site Hublotista.com, un club exclusif mettant en relation l'ensemble des propriétaires de montres Hublot dans le monde entier.

La contrefaçon représente un problème majeur pour l'industrie des produits de luxe, en particulier pour le secteur de l'horlogerie. En 2011, l'industrie horlogère suisse a exporté des montres pour une valeur totale de 19,278 milliards CHF. Plus de 50 000 personnes travaillent en Suisse dans le secteur de l'horlogerie. On estime que 40 millions de montres contrefaites se retrouvent chaque année sur le marché. Ce constat révèle un préjudice annuel d'environ 800 millions CHF. L'ensemble de ces chiffres indiquent que l'industrie horlogère est fortement affectée par ce fléau et a donc un intérêt majeur à lutter contre la contrefaçon, à l'occasion du plus important salon de ce secteur.

« Parfois, les acheteurs sont conscients de ne pas acquérir un objet authentique lorsqu'ils choisissent des montres contrefaites. Mais de plus en plus souvent, ils payent ces imitations au prix du marché, en pensant obtenir un véritable article. Les derniers cas sont ce que nous appelons de véritables contrefaçons, qui représentent les menaces les plus graves pour les fabricants légitimes et la clientèle », a déclaré Carlos Moreira, PDG de WISeKey.

WISeKey optimise sans cesse ses technologies afin de permettre aux marques, consommateurs, distributeurs, gouvernements et fournisseurs de mieux distinguer les produits authentiques des imitations illégales. Au premier rang de ces développements se trouve la généralisation de la gravure au laser, l'emploi des nanoparticules et le recours aux montres connectées via des étiquettes NFC et la technologie iBeacon, en utilisant plusieurs facteurs de forme différents de ceux des cartes à puce habituelles et pouvant être intégrés à des produits de l'ensemble des marchés, depuis les biens de consommation jusqu'au secteur de la fabrication. Prenant en charge la technologie brevetée de cryptage WISeAuthentic, ces étiquettes permettent d'authentifier les produits authentiques tout au long de leur durée de vie, contrôler le marché gris, faciliter le suivi des ventes et jouer le rôle de canal direct de commercialisation entre la marque et le consommateur. Les progrès de la technologie WISeKey peuvent s'appliquer à des segments de produits et d'objets aussi divers que les smartphones, voitures, systèmes d'alarme, semi-conducteurs, capteurs industriels et appareils ménagers. Dans un avenir proche, tous ces objets seront entièrement connectés à Internet, ce qui permettra l'intercommunication et le transfert de données de machine à machine (M2M).

Renseignements complémentaires : http://www.wiseauthentic.com

Visionner la vidéo consacrée à la technologie NFC au salon BaselWorld (http://www.wisekey.tv/1203/default.html)

Contact auprès de la presse :

WISeKey, Satu Kulmala, Tél. +41-22-594- 3005, skulmala@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: