Usines Métallurgiques de Vallorbe

Nouvel actionnaire majoritaire pour les Usines Métallurgiques de Vallorbe

Vallorbe (ots) - Somfy Participations, branche Investissement du Groupe Somfy a signé un accord en vue d'acquérir les 68 % du capital des Usines Métallurgiques de Vallorbe

Les Usines Métallurgiques de Vallorbe (UMV) sont un des leaders mondiaux dans la fabrication de limes de précision et de haute qualité destinées à de très nombreux secteurs d'activités comme les industries forestière, bijoutière, horlogère et mécanique.

Employant plus de 320 personnes, l'entreprise fabrique des outils destinés à « l'enlèvement de matière » tels que limes, rifloirs, râpes, et graveurs. Ceux-ci sont commercialisés sur les cinq continents, dans plus de 80 pays et à travers un réseau de plus de 300 agents ou distributeurs.

Dotées d'un laboratoire de recherche et développement en métallurgie, les Usines Métallurgiques de Vallorbe proposent quelque 2'500 articles différents pour satisfaire les exigences d'une clientèle de professionnels. Les produits sont vendus aussi bien sous les marques « Vallorbe » et « Glardon » ainsi que sous celles de distributeurs ou de grands industriels.

Les Usines Métallurgiques de Vallorbe réalisent un chiffre d'affaires annuel d'environ cinquante millions de francs suisses, dont 90 % à l'export.

Sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives, la transaction devrait être effective en juin prochain.

A propos de Somfy :

Le groupe Somfy est structuré en deux branches distinctes : la première, Somfy Activités, dédiée à l'automatisation et au contrôle des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment (écrans, portails, portes, stores, rideaux, volets, ...), et la seconde, Somfy Participations, dédiée aux investissements et participations dans des entreprises situées dans d'autres métiers. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 996,8 millions d'euros en 2013, son résultat opérationnel courant à 150,6 millions d'euros et son bénéfice net à 101,2 millions d'euros.

A propos de Somfy Participations

Somfy Participations investit dans des entreprises de taille moyenne dont l'activité se situe en dehors du coeur de métier de Somfy. Somfy Participations entend jouer, auprès des sociétés qui lui sont rattachées, un rôle d'actionnaire et de partenaire actif, pour les faire bénéficier de son expérience, ses ressources et son savoir-faire, et les aider à valoriser leurs atouts. Somfy Participations cible les sociétés dont elle comprend le business model et avec lesquelles elle partage les mêmes valeurs entrepreneuriales.

Plus d'informations : http://www.somfyfinance.com

Contact:

Juliane Hilpertshauser,
Présidente du Conseil d'Administration
juliane.hilpertshauser@vallorbe.com

Claude Currat, Administrateur délégué
claude.currat@vallorbe.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: