EUROVISION

Cérémonie de la Rose d'Or - Invitation aux Médias
Venez célébrer l'excellence en matière de télévision le 30 mai 2013 à Bruxelles

Genève (ots) - Les journalistes sont invités à assister à l'événement le plus prestigieux du monde de la télévision, qui récompense les meilleurs programmes de divertissement. La cérémonie de remise des prix de la Rose d'Or se déroulera lors d'un dîner de gala, qui aura lieu le 30 mai 2013 à Bruxelles. Les personnalités phares du monde du divertissement télévisuel, issus d'une bonne quarantaine de pays, participeront à cette manifestation exceptionnelle.

Des badges permettant d'assister à la cérémonie et d'interviewer les réalisateurs des programmes nommés, les lauréats et les membres du jury sont gracieusement mis à la disposition des journalistes.

QUOI? Cérémonie de remise des prix de la Rose d'Or

QUAND? Jeudi 30 mai à 19 heures

OÙ? The Square - Brussels Meeting Centre- Rue Ravenstein 2

Accréditations pour les médias: veuillez prendre contact avec Kath Lockett, kathlockett@gmail.com, mobile: 0041 79 883 1921

Les prix de la Rose d'Or célèbrent l'exception en matière de réalisation de programmes de divertissement et encouragent les producteurs et radiodiffuseurs du monde entier à ne jamais viser rien moins que l'excellence.

Plus de trois cents ?uvres en provenance de plus de trente pays ont été présentées cette année au jury de la Rose d'Or, entrée dans sa 52e année d'existence. Cet afflux est sans précédent.

Sur la liste des programmes présentés dans chaque catégorie, désormais publique, figurent des programmes en provenance de l'Allemagne, de l'Espagne, des États-Unis, de la Belgique, de l'Australie, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de l'Autriche. Ils balaient un ensemble éclectique de sujets et d'histoires, qui vont des défis physiques à la comédie, en passant par le choc des cultures, les destinations inconnues, les scandales gouvernementaux, Freddie Mercury et les écoles de danse, pour n'en nommer que quelques-uns. Pour de plus amples informations sur les programmes présentés, cliquez ici: http://www.presseportal.ch/go2/nominees_2013_Rose_dOr

La cérémonie de remise des prix sera animée par Lucille Werner, présentatrice vedette de la télévision néerlandaise et personnalité engagée sur le front humanitaire, en présence d'invités aussi prestigieux que la Princesse Astrid et le Prince Lorenz de Belgique.

Cette cérémonie quitte pour la première fois la Suisse pour Bruxelles, où elle constituera le point d'orgue des trois journées consacrées au Sommet Médias 2013: un événement EUROVISION et EURORADIO ( http://www.2013mediasummit.com/programme.html ).

Les journalistes sont également invités à prendre part gratuitement à la Journée thématique organisée dans le cadre du Sommet Médias, occasion idéale pour faire le plein d'idées et partager des connaissances sur la narration de demain. Si vous souhaitez de plus amples informations, veuillez consulter la page Internet suivante: www.2013mediasummit.com .

Remarques à l'intention des journalistes:

Site Internet de la Rose d'Or - www.rosedor.com

Page Facebook de la Rose d'Or - www.facebook.com/theRosedOrFestival

Compte Twitter de la Rose d'Or - www.twitter.com/therosedor

Site internet de l'EUROVISION - www.eurovision.com

À propos de l'EUROVISION

L'EUROVISION, qui compte au nombre des activités de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), est le premier distributeur et producteur de contenus de qualité, qu'il s'agisse de sport et d'actualités en direct, ou encore de divertissement, de culture et de musique.

Le réseau satellite et fibre de l'EUROVISION est le réseau en prise directe avec les médias de service public le plus vaste et le plus fiable à l'échelon mondial.

Les professionnels chevronnés de l'EUROVISION achètent et gèrent des droits audiovisuels pour le compte des Membres de l'UER. Ils fournissent par ailleurs un vaste éventail de services pour le réseau, les transmissions et les événements au secteur de la radiodiffusion.

Internet: www.eurovision.com / twitter: @EBU_Eurovision

Contact et accréditations pour la presse:

Kath Lockett
Mobile: +41/79/883'19'21
E-Mail: kathlockett@gmail.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: