ask! - Beratungsdienste für Ausbildung und Beruf Aargau (BDAG)

Le marché de l'emploi et les offres d'emploi en un regard
Ainsi, les entreprises et les employés se trouvent encore mieux

Le marché de l?emploi: bien plus que des postes à pourvoir ou du chômage. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100055274 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/ask! - Beratungsdienste für Ausbildung und... plus

Aarau (ots) - La nouvelle plate-forme www.infomarchedutravail.ch centralise des informations actuelles sur le marché de l'emploi et les offres d'emploi de manière compréhensible et conviviale. Les informations servent aux personnes dans leur développement professionnel, depuis le choix de leur métier et de leurs études jusqu'à la formation continue et leur recherche d'emploi.

Celle ou celui qui cherche un métier, des études, une formation continue, une offre d'emploi ou une nouvelle fonction a besoin de davantage d'informations sur la formation et de descriptions des activités dans le champ professionnel. Il ou elle veut également savoir si un métier a de l'avenir, s'il est compatible avec les souhaits et plans personnels et connaître la manière dont la situation de l'emploi se présente. Beaucoup de ces informations se cachaient jusqu'alors dans des statistiques difficilement lisibles. Dans un projet de coopération, ask! - services de conseil pour la formation et l'emploi en Argovie, B,S,S. conseil en matière d'économie nationale et la société x28 AG ont rendu accessibles publiquement et gratuitement les informations pertinentes sous une forme claire et compacte sur www.infomarchedutravail.ch . La réalisation de la plate-forme d'informations trilingue a été soutenue moralement et financièrement par le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO).

Plus que des postes vacants

La plate-forme répond à des questions comme: Puis-je travailler à temps partiel? À combien s'élève le chômage? Quels postes sont vacants? Quelles sont les exigences requises dans les offres d'emploi? Ces valeurs ont-elles varié au cours des années précédentes? Un lien étroit avec www.orientation.ch assure la relation avec les informations de formation correspondantes.

Compréhensible, clair, centralisé, actuel

Les informations proviennent de sources officielles. Elles sont centralisées et préparées de manière facilement compréhensible: des fiches descriptives sous forme de synthèse, de graphiques et de tableaux, des brefs commentaires et des indications pour leur interprétation. Les données relatives aux offres d'emploi sont mises à jour quotidiennement, les graphiques et les tableaux relatifs au marché de l'emploi le sont sur une base régulière.

Aides à la décision

Ceci s'applique aussi bien au choix de métier ou d'études qu'au développement professionnel individuel et au plan de carrière: avant de prendre une décision, on doit vérifier les faits et ne pas seulement se laisser influencer par son intuition.

Identifier et exploiter le potentiel de la main-d'oeuvre qualifiée Les entreprises et les secteurs d'activité dépendent de la main-d'oeuvre qualifiée - et inversement. Les employés ne cherchent pas seulement des emplois et les entreprises ne cherchent pas n'importe quels collaborateurs. Tout est une question d'adéquation. Grâce à www.infomarchedutravail.ch, ils se trouvent plus facilement les uns les autres.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter:


Thomas Eichenberger, ask!thomas.eichenberger@bdag.ch
Joannis Avramakis, ask! joannis.avramakis@bdag.ch
David Liechti, B,S,S. david.liechti@bss-basel.ch
Michael Morlok, B,S,S. michael.morlok@bss-basel.ch
Cornel Müller, x28 AG cornel.mueller@x28.ch



Plus de communiques: ask! - Beratungsdienste für Ausbildung und Beruf Aargau (BDAG)

Ces informations peuvent également vous intéresser: