Herzog & de Meuron

Herzog & de Meuron remporte un concours international pour la construction d'un hôpital central au Danemark

Herzog & de Meuron remporte un concours international pour la construction d'un hôpital central au Danemark
Vue aérienne du projet ; construction hospitalière d'Herzog & de Meuron au Danemark / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100055108 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Herzog & de Meuron"

Bâle (ots) - Les architectes bâlois Herzog & de Meuron ont aujourd'hui remporté un concours international relatif au projet de construction du « North Zealand Hospital Hilleroed » au Danemark. Cet établissement destiné à des soins intensifs sera situé à Hilleroed, dans la région de Seeland, au nord de Copenhague. Il devrait ouvrir ses portes fin 2020. Le projet, conçu avec les architectes danois Vilhelm Lauritzen Architects, porte sur une superficie de 124 000 m2 où seront accueillis près de 660 patients. L'agence Herzog & de Meuron s'est démarquée face à six cabinets d'architecture ayant également pris part au concours.

Le New North Zealand Hospital est l'un des 16 projets d'hôpitaux qui devraient être réalisés au Danemark dans les années à venir, à l'instigation du gouvernement et des régions. Six d'entre eux se situent à proximité de Copenhague. L'hôpital imaginé par Herzog & de Meuron est le seul bâtiment neuf parmi ces projets. La région qui l'entoure compte actuellement près de 310 000 habitants. À terme, l'hôpital sera le lieu de travail de 4000 collaboratrices et collaborateurs.

Changement de paradigme pour l'architecture hospitalière

Le jury du concours se composait d'un comité de représentants des futures instances opérationnelles de l'hôpital. Christine Binswanger, Senior Partner chez Herzog & de Meuron, souligne le grand professionnalisme des autorités danoises et des représentants de l'hôpital lors de l'évaluation des projets : « L'examen de notre projet par les spécialistes des futures unités opérationnelles a été à la fois sévère et juste ». La décision du jury est un signe précurseur pour les futurs projets de construction d'hôpitaux.

Pour l'architecte Jacques Herzog, cette décision constitue également une approche prospective pour le secteur de la santé : « La structure plate que nous avons délibérément choisie prouve qu'ambitions architecturales et fonctionnalité sont conciliables en matière d'architecture hospitalière ».

À l'attention des rédactions : Des photos sont disponibles sur ots. Des illustrations supplémentaires ainsi que les informations de presse des autorités danoises sont disponibles sur : http://ots.ch/oQMPw

Contact:

Herzog & de Meuron 
Christina A. Jentsch, Communications Manager,
Direct +41 61 385 5718
c.jentsch@herzogdemeuron.com
www.herzogdemeuron.com

Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: