JT International AG

JTI commercialise PLOOM TECH en Suisse - son premier lancement hors du Japon
Un vaporisateur de tabac novateur

JTI commercialise PLOOM TECH en Suisse - son premier lancement hors du Japon / Un vaporisateur de tabac novateur
PLOOM TECH. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100054164 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/JT International AG/Tabea Vogel"

Un document

Dagmersellen (ots) - Aujourd'hui, JTI a lancé son vaporisateur de tabac PLOOM TECH en Suisse, le premier lancement dans un pays en dehors du Japon. C'est également le premier vaporisateur de tabac de ce type en Suisse, où PLOOM TECH sera disponible dans plus de 1500 magasins.

Doté d'une technologie de pointe, PLOOM TECH permet aux consommateurs d'apprécier le tabac «sans fumée, odeur de fumée ou cendre» en chauffant le tabac indirectement à travers un vaporisateur.

«Nous sommes très heureux d'être le premier pays en dehors du Japon à commercialiser PLOOM TECH, a déclaré John Aurlund, Directeur général de JTI Suisse. Il est fort à propos qu'un produit aussi perfectionné que PLOOM TECH entame son aventure internationale ici, en Suisse, un pays réputé pour son goût pour la qualité, la précision et l'innovation».

PLOOM TECH utilise une technologie hybride pour créer de la vapeur de tabac en chauffant un liquide sans nicotine qui passe à travers une capsule contenant du tabac granulé. Le tabac est ainsi chauffé à 30° C environ. Le processus n'entraîne aucune combustion, et de récentes études(*) montrent une réduction d'environ 99% des niveaux de composants mesurés par rapport à la fumée de cigarette traditionnelle. Cela signifie que PLOOM TECH pourrait très probablement constituer un produit à risque réduit permettant aux consommateurs de continuer de profiter des plaisirs du tabac classique, notamment son arôme authentique.

«La technologie sur laquelle repose PLOOM TECH présente un réel potentiel de réduction des risques du tabac sur la santé, tout en conservant un arôme de tabac authentique, a déclaré Yasuhiro Nakajima, Vice-Président Produits émergents chez JTI. Cette technologie innovante associe le meilleur du tabac et de la cigarette électronique. C'est un tout nouveau concept dans notre gamme croissante de produits émergents. Nous nous réjouissons de la commercialiser en Europe, l'un des plus grands marchés de vapotage au monde.»

En plus de ne produire aucune fumée, aucune odeur, ni aucune cendre, PLOOM TECH n'est pas salissant et n'oblige pas son consommateur à le nettoyer à chaque utilisation. Parmi les autres avantages uniques de cet appareil, citons la possibilité de l'utiliser à plusieurs reprises sans avoir à changer la capsule de tabac. Il est également exceptionnellement léger et fourni avec une batterie longue durée qui n'a besoin d'être rechargée qu'après l'utilisation d'un paquet de recharge entier.

PLOOM TECH est disponible dans toute la Suisse chez Coop Pronto et dans d'autres magasins Coop et Kiosk sélectionnés. Il est vendu sous forme d'un combo kit, qui contient l'appareil et un paquet de recharge de capsules de tabac Winston, pour un prix total de 25 francs. Un paquet de recharge, dans les variantes «balanced» ou «cool purple», coûte 7.50 francs.

(*)Analyse chimique et toxicologique in vitro de la vapeur d'un vaporisateur de tabac et d'une capsule novateurs. 2016. Takahashi et al. 52e Congrès des Sociétés européennes de toxicologie, Séville, Espagne.

JTI est un fabricant international de tabac majeur commercialisant ses produits dans plus de 120 pays. L'entreprise est propriétaire à l'échelle mondiale de Winston, la deuxième plus grande marque de cigarettes dans le monde, et de Camel, en dehors des États-Unis. Elle possède la plus grande part des ventes de ces deux marques. Ses autres marques internationales incluent Mevius, LD et Natural American Spirit. Par le biais de Logic, marque internationalement reconnue, JTI joue également un rôle important sur le marché de la cigarette électronique et est aussi présente sur le marché du vaporisateur à tabac depuis 2011 avec Ploom. JTI, dont le siège est basé à Genève, en Suisse, emploie plus de 26000 personnes et s'est vu décerner la distinction Global Top Employer trois années de suite. Son chiffre d'affaires pour l'année fiscale se terminant le 31 décembre 2016 était de 10,5 milliards d'USD. JTI est membre du Japan Tobacco Group of Companies. Pour plus d'informations, visitez jti.com.

Contact:

Natasja Sommer / Kevin Suter
+41 79 137 88 20 / +41 79 174 98 66
press.office.switzerland@jti.com


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: JT International AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: