Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

50 ans de tout coeur: pour l'anniversaire de la Fondation Suisse de Cardiologie, la Poste lui consacre un timbre

Berne (ots) - La Fondation Suisse de Cardiologie est active depuis 50 ans contre les maladies cardiaques et l'attaque cérébrale. Elle s'attache en particulier à encourager un mode de vie sain pour le coeur, à informer la population et à soutenir la recherche. La Poste rend hommage à ces activités par un timbre spécial.

Les maladies cardio-vasculaires et l'attaque cérébrale font partie des principales maladies de civilisation des sociétés occidentales et sont en Suisse la cause de décès numéro 1. En raison du vieillissement de la population, le nombre de personnes touchées continue à augmenter. La Fondation Suisse de Cardiologie est essentiellement financée par les dons. Depuis sa création, les donatrices et donateurs lui ont confié plus de 122,5 millions de francs, ce qui lui a permis, ces dernières années, d'engager chaque année quelque 6,5 millions de francs dans la promotion de la recherche et l'information des patients, ainsi que dans des projets, programmes et actions d'information et de prévention. Au cours de cette année anniversaire, la Fondation Suisse de Cardiologie veut lancer des mesures supplémentaires spécifiques pour la santé et la qualité de vie de la population suisse.

Le timbre spécial créé par la graphiste bernoise Jenny Leibundgut Riggs représente un coeur stylisé, aux couleurs de la circulation sanguine, surmonté d'un électrocardiogramme. Cette édition limitée est un souvenir particulier de cet anniversaire, pas seulement pour les philatélistes: elle exprime aussi la solidarité avec les personnes touchées par une maladie cardio-vasculaire telle que l'infarctus du myocarde, l'attaque cérébrale, ou une cardiopathie congénitale. Le timbre spécial d'une valeur de 85 centimes est disponible dès maintenant à la Poste.

Ce texte ainsi que des visuels sont disponibles sous www.swissheart.ch/medias

Contact:

Peter Ferloni, Responsable communication
Fondation Suisse de Cardiologie, Berne
Téléphone 031 388 80 85
ferloni@swissheart.ch

Consultez nos pages:
www.facebook.com/FondationSuisseDeCardiologie
www.youtube.com/herzstiftung
www.twitter.com/herzstiftungCH


Plus de communiques: Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

Ces informations peuvent également vous intéresser: