Swissmem

Swissmem: Une reconnaissance pour le modèle de succès suisse

Zürich (ots) - Swissmem salue avec une grande satisfaction le net rejet de l'initiative pour un salaire minimum. Une fois de plus, le peuple suisse a ainsi opposé son refus aux expériences socialistes des partis de gauche et des syndicats. Il faut aussi considérer ce résultat comme une reconnaissance du modèle de succès suisse, qui s'appuie notamment sur un marché du travail libéral, des entreprises fortes et un partenariat social efficace.

Swissmem s'était fermement engagée, par sa propre campagne, dans le combat précédant le scrutin sur l'initiative pour un salaire minimum. Des chefs d'entreprises de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux se sont prononcés contre un diktat salarial étatique dans de nombreuses annonces. Ils se sont engagés par là pour la poursuite du partenariat social, qui a fait ses preuves depuis des décennies. Car seul le dialogue entre partenaires sociaux permet de tenir compte des besoins spécifiques des branches et des différences régionales, et de concilier les exigences des travailleurs et des employeurs.

Cette nette décision populaire est aussi un rejet des expériences socialistes visant à restreindre la liberté des entreprises par toujours plus de réglementations. Le peuple suisse soutient ainsi une fois de plus le modèle de succès suisse, qui s'appuie notamment sur un système économique libéral, un marché du travail souple, des assurances sociales qui fonctionnent, un partenariat social vivant et des entreprises saines. Ce sont les facteurs décisifs garantissant le bien-être de la Suisse et de sa population.

Contact:

Ivo Zimmermann, chef Communication
Tél.: +41 44 384 48 50 / Mobile: +41 79 580 04 84
E-mail: i.zimmermann@swissmem.ch

Philippe Cordonier, Responsable Suisse romande
Tél.: +41 21 613 35 85 / Mobile: +41 79 644 46 77
E-mail: p.cordonier@swissmem.ch



Plus de communiques: Swissmem

Ces informations peuvent également vous intéresser: