MSD Merck Sharp & Dohme AG

KEYTRUDA® (pembrolizumab) enregistré en Suisse également pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) à un stade avancé, métastatique chez les adultes

Lucerne (ots) - L'institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic a enregistré KEYTRUDA® (pembrolizumab) pour le traitement d'un autre type de cancer, en élargissement à l'indication déjà homologuée. Ainsi, KEYTRUDA® est également indiqué pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) à un stade avancé, métastatique, après chimiothérapie préalable chez les adultes dont la tumeur exprime le PD-L1. Les patients avec aberrations tumorales génomiques de type EGFR ou ALK doivent de plus avoir reçu un traitement autorisé pour ces aberrations avant d'être traités par KEYTRUDA®. Le traitement pour la nouvelle indication est pris en charge par les assurances-maladies à partir du 1er décembre 2016.

Le cancer du poumon est l'une des causes de décès les plus fréquentes au niveau mondial et il fait partie des cancers les plus difficiles à traiter, en particulier parce qu'il est souvent diagnostiqué à un stade avancé. KEYTRUDA® est un traitement contre le cancer faisant partie de la nouvelle classe dites des immunothérapies. A la différence des traitements anticancéreux traditionnels qui s'attaquent directement à la tumeur, l'immunothérapie se focalise sur les forces de défense de l'organisme et active son système immunitaire pour la combattre. Dans la nouvelle indication, KEYTRUDA® est le premier traitement anti PD-L1 pour lequel on dispose d'un biomarqueur permettant d'identifier les patients ayant une grande probabilité d'y répondre.

Le programme de recherche de MSD dans le domaine de l'immuno-oncologie Au niveau mondial, le programme de recherche de MSD dans le domaine de l'immuno-oncologie comprend plus de 370 études cliniques analysant l'efficacité du traitement anti-PD-L1 dans plus de 30 types de tumeurs différentes. En Suisse, les études cliniques en cours concernent huit types de cancers distincts.(1)

A propos de MSD

MSD est une entreprise de santé de pointe, basée sur la recherche, qui opère et s'engage dans le monde entier pour l'amélioration de la santé et le bien-être. MSD est un nom protégé de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. Grâce à ses médicaments délivrés sur ordonnance, ses vaccins, ses produits bio-thérapeutiques et ses produits de médecine vétérinaire, MSD propose des solutions de santé complètes et innovantes dans plus de 140 pays. Par ailleurs, MSD s'engage au niveau mondial pour l'amélioration des soins de santé et pour un meilleur accès aux médicaments. Pour cela, MSD s'engage dans des programmes de santé et partenariats d'envergure.

MSD Santé Humaine Suisse

La Suisse est l'une de ses sites centraux. 600 employés et employées travaillent en Suisse dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division des soins de santé humaine de MSD commercialise des médicaments délivrés sur ordonnance et des biopharmaceutiques dans les domaines thérapeutiques que sont les affections cardiovasculaires, le diabète, l'immunologie, les maladies infectieuses (incluant le VIH/SIDA, les antibiotiques et les résistances contre les antibiotiques et l'hépatite C), l'oncologie et la santé des femmes.

En Suisse, MSD est également engagée dans la recherche clinique et dans la production de médicaments pour une utilisation commerciale ainsi que pour les essais cliniques. MSD initie et soutient des partenariats pour améliorer la qualité des soins. Consolider la formation et renforcer l'économie en matière de santé sont des domaines d'activités complémentaires pour lesquels MSD s'implique. MSD s'engage aussi dans la collectivité dans laquelle elle opère. En 2016, l'entreprise s'est pour la quatrième fois de suite vue décerner la certification «Top Employer» en Suisse et « Top Employer Europe » pour la première fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Référence

(1)https://clinicaltrials.gov/ct2/results?term=pembrolizumab&recr=&type=&rslt=&age_v=&gndr=&cond=&intr=&titles=&outc=&spons=&lead=&id=&state1=&cntry1=EU:CH&state2=&cntry2=&state3=&cntry3=&locn=&rcv_s=&rcv_e=&lup_s=&lup_e (dernier accès le 29.11.2016)

© 2016 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. 
Tous droits réservés. ONCO-1202740-0000 

Contact médias

MSD Merck Sharp & Dohme AG
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
Tél. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com



Plus de communiques: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: