MSD Merck Sharp & Dohme AG

Immuno-oncologie : Premier anticorps anti-PD-1 enregistré en Suisse comme nouvelle option thérapeutique pour le traitement du mélanome non résécable ou métastatique

Luzern (ots) - Le 10 septembre 2015, le médicament immuno-oncologique développé par MSD, Keytruda® (pembrolizumab), a été approuvé par l'institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic dans le cadre d'une procédure accélérée pour le traitement du mélanome non résécable ou métastatique chez les adultes qui montrent une progression après un traitement avec ipilimumab et, en cas de mutation BRAF V600 positive, avec un inhibiteur BRAF ou in inhibiteur MEK.

A partir du 1er octobre 2015, Keytruda® sera enregistré dans la liste des spécialités (LS) et pris en charge dans le cadre de l'assurance-maladie obligatoire.

A propos de MSD

MSD est une entreprise de santé de pointe, basée sur la recherche, qui opère et s'engage dans le monde entier pour l'amélioration de la santé et le bien-être. MSD est un nom protégé de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. Grâce à ses médicaments délivrés sur ordonnance, ses vaccins, ses produits bio-thérapeutiques et ses produits de médecine vétérinaire, MSD propose des solutions de santé complètes et innovantes dans plus de 140 pays. Par ailleurs, MSD s'engage au niveau mondial pour l'amélioration des soins de santé et pour un meilleur accès aux médicaments. Pour cela, MSD s'engage dans des programmes de santé et partenariats d'envergure.

MSD Santé Humaine Suisse

La Suisse est l'une de ses sites centraux. 600 employés et employées travaillent en Suisse dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division des soins de santé humaine de MSD commercialise des médicaments délivrés sur ordonnance et des biopharmaceutiques dans les domaines thérapeutiques que sont les affections cardiovasculaires, le diabète, l'immunologie, les maladies infectieuses incluant le VIH/SIDA et l'hépatite C, l'oncologie et la santé des femmes.

En Suisse, MSD est également engagée dans la recherche clinique et dans la production de médicaments pour une utilisation commerciale ainsi que pour les essais cliniques. MSD initie et soutient des partenariats pour améliorer la qualité des soins. Consolider la formation et renforcer l'économie en matière de santé sont des domaines d'activités complémentaires pour lesquels MSD s'implique. MSD s'engage aussi dans la collectivité dans laquelle elle opère. En 2015, l'entreprise s'est pour la troisième fois de suite vue décerner la certification «Top Employer» en Suisse.

Pour plus d'informations: www.msd.ch, www.msd.com

© 2015 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

ONCO-1162595-0002

Contact:

MSD Merck Sharp & Dohme AG
Dr Angelika März, Director Policy & Communications
Tél. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com



Plus de communiques: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: