CURAPROX

Un dentifrice noir: blanchiment sans agents blanchissants ou abrasifs

Un dentifrice noir: blanchiment sans agents blanchissants ou abrasifs
Dentifrice blanchissant au charbon actif. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100053642 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/CURAPROX"

Kriens (ots) - La marque suisse Curaprox lance une nouveauté, un dentifrice blanchissant. Au lieu d'abrasion ou de blanchiment chimique, les colorations sont éliminées par du charbon actif, la santé bucco-dentaire est maintenue. Le charbon actif donne au dentifrice sa couleur ainsi que son nom: «Black Is White».

Comment est-il possible qu'une marque de santé bucco-dentaire puisse lancer un dentifrice blanchissant? La marque Curaprox a choisi du charbon actif comme agent actif pour son dentifrice blanchissant doux. Cet agent actif est de couleur noire, laquelle a donné le nom au dentifrice: «Black Is White». Son charbon actif élimine les colorations, sans éroder l'émail dentaire ou utiliser des agents blanchissants chimiques. Au contraire, le charbon actif absorbe les particules colorées et les élimine avec ménagement.

Mode d'action

«C'est un moyen très ancien et efficace», confie Matthias Mütsch, Dr. sc. nat. EPFZ et concepteur des dentifrices Curaprox. Le charbon actif absorbe tout simplement les particules de saleté et colorées, à la manière d'un aspirateur. La valeur RDA est donc très faible, c'est la valeur de mesure pour l'effet abrasif des dentifrices: «La valeur du RDA se situe à environ 50, ce qui est moins élevé que la plupart des dentifrices habituel.» Black Is White renonce aussi aux agents blanchissants.

Effet optique supplémentaire

L'effet blanchissant du charbon actif est complété par un moyen optique: un filtre bleu réduit les colorations jaunes. Cela aide, sans aucun agent chimique, à faire apparaître les dents plus blanches.

Noir

Le charbon actif confère à «Black Is White» une couleur très inhabituelle pour un dentifrice. Ce noir peut polariser, mais cela plaît à Ueli Breitschmid, propriétaire et CEO de Curaprox et il ajoute que: «Ma devise, c'est de faire tout différemment des autres, et ce dentifrice Black Is White en est le meilleur exemple.»

La plupart des dentifrices blanchissants contiennent des particules abrasives telles que de la craie lévigée, des silicates, des pierres ponces ou de la bentonite ou, elles blanchissent chimiquement comme le peroxyde. Les agents blanchissants modifient les gencives comme l'émail dentaire et ont un effet préjudiciable sur les muqueuses. Avec les particules abrasives il existe outre un risque de coloration, celui d'érosion de l'émail dentaire: ce phénomène peut alors, à certains endroits, causer une perte d'émail.

Ingrédients

Le dentifrice «Black Is White» élimine les colorations à l'aide de charbon actif, sans agents abrasifs et blanchissants. 1'450 ppm de fluorures. Des enzymes pour la protection contre les caries et une stimulation des fonctions salivaires. 15'000 ppm de sodium hydroxylapatite (Nano) et Prestige Sparkling Blue® comme agents blanchissants physique. Valeur RDA env. 50. Faible teneur en huiles essentielles. Starphere® comme réfrigérant. Sans LSS. Sans Triclosan. Sans agents blanchissants. Sans particules plastiques. Utilisable sans restrictions comme un dentifrice habituel. Disponible aussi en version «White Is Black» au goût très doux.

   - Disponible à partir du 1er avril 2015 
   - Prix CHF 27.50 TVA incluse
   - Y compris l'édition spéciale de la brosse à dents CS 5460 ultra
     soft 

Black Is White: citron rafraîchissant

White Is Black: gout extra-doux

A propos de Curaprox

Curaprox est la marque pour la santé bucco-dentaire de Curaden International AG dont le siège est situé à Kriens près de Lucerne en Suisse. Depuis 1972, Curaprox développe en collaboration avec des spécialistes de la recherche, de l'enseignement et de la pratique des instruments pour l'hygiène dentaire qui sont le plus ménageant possibles et efficaces.

www.curaprox.com

www.twitter.com/CuraproxSchweiz

Black Is White: autres ingrédients

Le fluorure de sodium agit très rapidement et favorise un climat acide plutôt neutre. Black Is White contient aussi des enzymes qui se trouvent naturellement dans la salive. Ces enzymes renforcent les fonctions antibactériennes et antivirales de la salive. Ils protègent également des caries et aident en cas de sécheresse buccale.

Sans LSS, faible teneur en huiles essentielles

Absence de lauryl sulfate de sodium (LSS): cet agent tensioactif présent dans presque tous les dentifrices entraîne une sécheresse buccale, les muqueuses sont attaquées et le risque d'aphtes augmente. «On remarque tout de suite l'absence de LSS, un jus d'orange a le goût d'orange même après un brossage des dents» nous confie Mütsch. Les huiles essentielles sont aussi utilisées avec parcimonie. «Premièrement, cette douceur est très agréable et, deuxièmement, un trop grand nombre de ces huiles essentielles pourrait éventuellement irriter les muqueuses.»

Hydroxylapatite

La nano-hydroxylapatite a un effet protecteur, car elle est très proche de la structure de l'émail dentaire et doit recouvrir la dent comme une surface protectrice; elle doit également avoir un effet réparateur sur l'émail dentaire déjà agressé. Elle doit aussi être en mesure de remplir une carie au stade initial.

Noir profond, réfrigérant

Parmi les ingrédients, on retrouve aussi un agent bleu et un agent réfrigérant: Prestige Sparkling Blue® renforce l'effet blanchissant, garantit un blanchiment physique esthétique et accentue le blanc des dents. Starphere® crée un sentiment agréable de fraîcheur pendant le nettoyage.

Contact:

Pour tout question, veuillez vous adresser à: contcept communication
GmbH, Cécile Moser
E-mail: cecile.moser@contcept.ch
Téléphone: +41 43 501 33 07
Portable: +41 78 724 18 23



Plus de communiques: CURAPROX

Ces informations peuvent également vous intéresser: