MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD soutient le marathon de Lucerne: un engagement pour la santé (Image)

La remise du chèque de CHF 10'000: (d.g.à.d) Adriaan Ruijs, Managing Director MSD Suisse, Rita Wandeler, directrice du foyer pour la mère et l'enfant Hergiswil, et modérateur lors de la remise du chèque au Lucerne Marathon 2012 (copy right : photo MSD)... plus

Lucerne (ots) - L'entreprise de santé MSD s'engage pour la troisième fois en participant au marathon de Lucerne. En plus de ce partenariat d'entreprise, plus de 200 collaborateurs et invités de l'entreprise s'engagent pour cette bonne cause. Une somme totale de 30'000 francs suisses pourra ainsi être remise à l'hôpital VIH/SIDA de Tanzanie et au foyer pour la mère et l'enfant à Hergiswil.

C'est par un temps hivernal que 8'500 coureurs se sont lancés dans le 6ème marathon de Lucerne, ce dimanche 28 octobre. L'événement sportif de Lucerne fait maintenant définitivement partie du Calendrier des courses populaires suisses. La société MSD est fortement implantée à Lucerne et s'engage dans le marathon de Lucerne depuis 2010.

Des compétences en matière de santé au premier plan

MSD est une entreprise de santé opérant à l'échelle mondiale et s'engageant en faveur de l'amélioration de la santé. Tandis que dans les pays moins développés en particulier, l'aide médicale d'urgence, par exemple dans le cadre de la lutte contre le VIH/sida ou contre l'onchocercose (Mectizan Donation Program), est au premier plan; en Suisse, MSD se concentre sur la promotion des compétences en matière de santé.

Nos collaborateurs courent pour la bonne cause

Plus de 200 collaborateurs, partenaires et clients de MSD étaient au départ de la course. A Lucerne se trouvent la succursale suisse, les sièges sociaux pour l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient, l'Afrique et pour les marchés en croissance, ainsi que d'autres fonctions orientées vers l'international. Plus de 80 collaborateurs MSD ont fait le voyage depuis l'Egypte, le Maroc, l'Arabie Saoudite, la Turquie, les Emirats Arabes Unis, la Russie et l'Ukraine pour participer au marathon de Lucerne. L'équipe MSD a couru par plaisir et pour des objectifs personnels de santé, mais aussi à des fins caritatives. Une somme totale de 30'000 francs suisses sera versée cette année à la Chronic Diseases Clinic d'Ifakara en Tanzanie et au foyer pour la mère et l'enfant à Hergiswil.

Sécurité et santé, tant à l'échelle locale qu'internationale

La ChronicDiseasesClinic (CDC) en Tanzanie est spécialisée dans le traitement des personnes atteintes du VIH/sida. La clinique, construite par l'Hôpital universitaire de Bâle et l'Institut Tropical et de Santé Publique Suisse, fournit aux personnes atteintes des médicaments vitaux et effectue un travail préventif important visant à endiguer le virus.

Le foyer pour la mère et l'enfant situé à Hergiswil offre aux femmes enceintes et aux mères avec enfants en situation d'urgence un foyer et une protection pour une durée déterminée. Des collaboratrices bien formées et expérimentées aident les femmes à se réorienter. En tant qu'association privée sans subventions publiques, ce foyer a besoin d'un soutien financier. L'engagement de MSD s'intègre de façon idéale dans le programme international «MSD forMothers» pour la réduction de la mortalité maternelle dans le monde entier.

Pour plus d'informations sur le marathon de Lucerne, sur MSD et sur les engagements mentionnés:

Marathon de Lucerne: www.lucernemarathon.ch

MSD en Suisse: www.msd.ch

MSD pour les mères dans le monde entier: www.msdformothers.com

La Chronic Diseases Clinic à Ifakara: www.cdci.ch

Foyer pour la mère et l'enfant: www.mutterundkindhaus.ch

A propos de MSD

MSD est une entreprise de pointe, basée sur la recherche, qui opère et s'engage dans le monde entier pour la santé et pour bien-être. MSD est un nom protégé de Merck & Co., Inc., dont le siège se trouve à Whitehouse Station, New Jersey (Etats-Unis). En dehors des Etats- Unis et du Canada, l'entreprise porte le nom MSD. Grâce à ses médicaments délivrés sur ordonnance, à ses vaccins, à ses produits biothérapeutiques, à ses produits d'automédication ainsi qu'à ses produits de médecine vétérinaire, MSD propose dans différents secteurs thérapeutiques des solutions de santé complètes et innovantes dans plus de 140 pays. Par ailleurs, MSD s'engage au niveau mondial pour l'amélioration des soins de santé et pour un meilleur accès aux médicaments. C'est pourquoi MSD s'engage dans des programmes de santé et partenariats d'envergure.

MSD Suisse

MSD Merck Sharp &Dohme AG à Lucerne est une filiale de Merck & Co. Inc. et est responsable de la distribution de médecine humaine en Suisse. Avec les fonctions nationales et suprarégionales, MSD emploie en tout plus de 650 collaborateurs en Suisse. Ces secteurs thérapeutiques couvrent ses médicaments délivrés sur ordonnance et ses produits biopharmaceutiques: maladies cardio-vasculaires, diabète, maladies auto-immunes, maladies infectieuses, santé féminine, maladies neurologiques, VIH/sida, cancer, maladies des voies respiratoires et troubles de la vue. MSD s'engage au niveau local pour une amélioration de la compétence sanitaire. Elle s'engage également pour l'économie de la santé et soutient des projets de recherche médicale en Suisse.

Pour plus d'informations: www.msd.ch , www.msd.com , www.univadis.ch

Contact:

MSD Merck Sharp & Dohme SA
Dr. Angelika März
Director Policy & Communications
Tél.: +41/58/618'35'18
Mobile: +41/79/378'02'47
E-Mail: angelika.maerz@merck.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: