Alternative Bank Schweiz AG

Changement à la tête du conseil d'administration de la Banque Alternative Suisse

Olten (ots) - Eric Nussbaumer ne se représentera pas pour une réélection lors de l'assemblée générale 2016 et remettra son mandat de président du conseil d'administration de la Banque Alternative Suisse.

Changement à la tête du conseil d'administration de la Banque Alternative Suisse (BAS): après huit ans, le conseiller national Eric Nussbaumer se retire de son poste de président et ne briguera pas de nouveau mandat lors des élections de l'assemblée générale d'avril 2016. En tout, il aura passé douze ans au sein du conseil d'administration. La vice-présidente Anita Wymann devrait assurer la succession.

Une expansion en des temps difficiles

Sous la conduite d'Eric Nussbaumer, la BAS a poursuivi son développement de première banque socio-écologique du pays et elle a connu une forte progression dans un contexte difficile. Pendant la durée de son mandat, le total du bilan et le volume de crédits ont dépassé pour la première fois 1 milliard de francs et la banque compte désormais plus de 30 000 clientes et clients. En collaboration avec ses parties prenantes, la BAS a procédé en 2010 à la refonte des lignes directrices remontant à l'époque de la fondation, et s'est positionnée en tant que fournisseur crédible de services bancaires à orientation exclusivement éthique. Outre les opérations de crédit, elle a mis en place l'activité de placement avec des produits sociaux et écologiques, et, depuis 2014, elle propose notamment des mandats de gestion de fortune. Martin Rohmer, président de la direction de la BAS, a beaucoup apprécié la collaboration avec Eric Nussbaumer: «Avec sa réflexion toujours orientée vers l'avenir, Eric Nussbaumer a permis à la BAS d'évoluer constamment. Le pragmatisme et le courage dont il a fait preuve au moment d'adopter de nouvelles mesures nous ont été très précieux.»

La vice-présidente désignée pour la succession

Anita Wymann, vice-présidente de la BAS depuis 2008, se représentera pour sa réélection lors de l'assemblée générale 2016. Cette juriste de 49 ans est la successeuse désignée pour la présidence du conseil d'administration. Elle en fait partie depuis 2004 et dirige actuellement le comité des crédits.

Contact:

Simon Rindlisbacher, porte-parole
Tél. 062 206 16 93, e-mail medien@abs.ch



Plus de communiques: Alternative Bank Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: