Breitschmid Gruppe

Secteur dentaire suisse: fusion au sein du groupe Breitschmid

Secteur dentaire suisse: fusion au sein du groupe Breitschmid
Ueli Breitschmid, propriétaire du groupe Breitschmid, est président et CEO de la nouvelle société Curaden AG / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100055443 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Breitschmid Gruppe/Monique Wittwer"

Kriens (ots) - L'entreprise Curaden AG fusionnera le 1er juillet 2015 avec les sociétés Curaden International AG et Curaden IT Solutions AG. Au coeur de cette stratégie de société unique se trouvent l'interconnexion numérique et l'intégration au rang de facteurs de profit dans le secteur dentaire et dans les cabinets dentaires.

Domiciliée à Kriens près de Lucerne, la société Curaden International AG développe des produits pour les soins bucco-dentaires et les commercialise dans le monde entier. La société Curaden AG implantée à Dietikon près de Zurich commercialise des équipements pour les soins bucco-dentaires et l'aménagement de cabinets de soins dentaires tels que pour les dentistes, les hygiénistes dentaires et les laboratoires. La société Curaden IT Solutions AG développe des logiciels pour la gestion des cabinets dentaires et fournit des services de soutien pour les deux sociétés Curaden AG et Curaden International AG.

Stratégie de société unique

Les trois sociétés, qui fusionneront le 1er juillet prochain, on tout ce qu'il faut pour tenir à l'avenir, un rôle de référence dans le secteur dentaire. La fusion fait partie de la stratégie de société unique. La technologie de l'information, jadis un satellite, avance au centre de l'activité avec son bagage de connaissances en interconnexion et intégration. Selon Ueli Breitschmid, propriétaire et CEO, «Le but est de poursuivre notre évolution du négoce de produits dentaires vers une société de communication secondée par la technique, car l'avenir des cabinets dentaires repose dans l'interconnexion et l'intégration, et nos produits de communication numérique et de services en sont les clés.» Nous avons déjà développé un fauteuil de traitement relié à Internet. Les fournisseurs, par exemple, savent immédiatement quels produits il faut livrer et les assurances ont connaissance des prestations fournies. Le confort des patients augmente, pendant qu'ils sont installés dans le fauteuil, l'empreinte dentaire est convertie en numérique et transmise au laboratoire. En une soixante de minutes la couronne est réalisée dans la bonne qualité et dans la bonne teinte et peut être mise en place. Cette liaison directe à la technique dentaire ne demande plus de consultation supplémentaire et réduit le risque d'infections.

Les prochaines étapes porteront sur le développement de nouveaux produits et services pour faire progresser le numérique dans les cabinets dentaires suisses. Les nouvelles offres, telles que la prise de rendez-vous en ligne et la prévention en tant que modèle d'entreprise appelé «Prevention One», permettront d'établir un lien plus étroit entre les cabinets et les patients. «Ces implémentations sur le marché suisse formeront une base pour une stratégie de développement internationale. Les succès réalisés en Suisse serviront de référence au plan international.», nous confie Ueli Breitschmid, CEO et propriétaire.

Pas de réduction des effectifs

La nouvelle société Curaden AG compte les 93 collaborateurs de l'ancienne Curaden AG ainsi que les 49 collaborateurs de Curaden International AG et les 9 collaborateurs de Curaden IT Solutions AG. Il n'y aura pas de suppression des effectifs, car le développement visé nécessite d'augmenter le nombre de collaborateurs et d'élargir les compétences de l'équipe.

Ueli Breitschmid, propriétaire du groupe Breitschmid, est président et CEO de la nouvelle société Curaden AG. Claudio Fuchs, copropriétaire et présentement chef de vente du secteur laboratoire, reprend la direction des sites de Dietikon/ZH, Crissier/VD et Riazzino/TI. Michael Fluri, jusqu'à présent CEO de Curaden AG, reprend au sein du comité de direction la position clé de Business Development Manager. Eberhard Körn, chef de vente de la marque Curaprox pour la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, reprend en plus la responsabilité du secteur des pharmacies suisses, des laboratoires et des marchés des cabinets dentaires. Marco Zavalloni, jusqu'à présent COO de Curaden International AG, devient COO de Curaden AG. Clifford zur Nieden, ancien CEO des cliniques Swiss-Smile, rejoint également la nouvelle organisation pour assumer la fonction de délégué du Conseil d'administration.

La société Curaden AG tire ses origines du commerce dentaire créé en 1954 par Hans Breitschmid. Son fils Ueli a rejoint l'entreprise en 1966 et a développé à partir de 1972 la marque de santé bucco-dentaire Curaprox, implantée actuellement dans plus de 60 pays. L'entreprise Curaden AG est domiciliée à Kriens près de Lucerne et emploie 151 collaborateurs. Curaden AG offre tout dans le domaine du nettoyage des dents, du fauteuil de dentiste à la brosse à dents, en passant par le système de gestion du cabinet dentaire. Curaden AG voit son avenir dans le cabinet dentaire numérique avec prévention comme modèle d'entreprise, pour les cabinets dentaires et d'hygiène dentaire y compris les laboratoires dentaires et les consommateurs.

Contact:

Luzia Popp, Kommunikation
luzia.popp@curaden.ch
+41 41 319 45 67



Plus de communiques: Breitschmid Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: