Lyreco Switzerland AG

Lyreco présente son tout nouveau projet de construction à Dintikon

Lyreco présente son tout nouveau projet de construction à Dintikon
Lyreco présente son tout nouveau projet de construction à Dintikon. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Lyreco Switzerland AG".

Dietikon (ots) - Lyreco Switzerland SA réduit le volume de sa nouvelle construction en raison de son achat de l'actuel bâtiment d'exploitation de Papyrus SA à Dintikon. Par conséquent, le leader du marché suisse des solutions de postes de travail et de fournitures de bureau a informé ses voisins directs des changements apportés au projet de construction.

Une unité de production ainsi qu'un bâtiment administratif avec parking seront construits en face de l'actuel bâtiment d'exploitation. Grâce à un entrepôt à chambres très hautes et à la surface supplémentaire disponible pour la réception des marchandises, Lyreco pourra simplifier le déroulement de ses opérations. Les deux bâtiments seront reliés par un tunnel souterrain. Le lancement de la construction de ce nouveau projet est prévu pour le troisième trimestre de cette année.

L'actuel bâtiment d'exploitation est une construction industrielle de trois étages pourvue d'un accès direct aux voies ferroviaires et d'une surface de 14 500 m². Le transport des livraisons des clients jusqu'aux centres régionaux de distribution continuera à être effectué par le biais des chemins de fer. Lyreco attache en effet une importance particulière à de faibles émissions de CO2. De plus, en raison de la certification ISO 14001, le groupe est tenu de présenter chaque année des résultats mesurables de protection de notre environnement.

Le siège de l'entreprise commerciale traditionnelle originaire de Zurich sera transféré à Dintikon/Villmergen à l'issue du déménagement jusqu'au nouveau bâtiment administratif. L'acquisition de la nouvelle construction est prévue pour 2015. Près de 300 postes de travail seront ainsi créés sur l'ensemble de la surface du site. Au total, Lyreco emploie environ 500 collaborateurs, dont de nombreux spécialistes qualifiés ainsi que des apprentis en logistique et des apprentis de commerce.

Légende de l'illustration: La nouvelle construction prévue sera reliée à l'actuel bâtiment d'exploitation par un tunnel souterrain.

Contact:

Thomas Illi, Managing Director
Lyreco Switzerland SA
Tél.: +41/44/744'43'00
E-Mail: thomas.illi@lyreco.com
Web: www.lyreco.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: