schweiz.bewegt

Des personnalités suisses s'engagent pour le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge»

Pascale Bruderer s'engage pour le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge».Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/La Suisse bouge".

Berne (ots) - Cette année encore, la huitième édition du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» peut compter sur un soutien éminent. A l'heure actuelle, 38 personnalités issues du sport, de la politique, de la culture et du show-business s'engagent activement comme ambassadeurs du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge». Différents conseillers nationaux et des Etats, l'animatrice Claudia Lässer, Heinz Frei, 14 fois médaille d'or des Jeux Paralympiques, Christina Liebherr, championne de saut à cheval, Thierry Miller, professionnel de tennis de table, Harald Mrazek, champion suisse de basketball et beaucoup d'autres participeront à différentes manifestations dans les communes.

Le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» est le plus grand événement consacré à l'activité physique et à l'alimentation de Suisse. 186 communes s'affronteront du 4 au 12 mai 2012. En partenariat avec les écoles, les clubs et d'autres partenaires, elles sont invitées à organiser des manifestations sportives et axées sur l'activité physique sur le plan local pendant cette période. L'objectif est de cumuler le plus possible de minutes d'activité physique.

«Nous voulons promouvoir l'exercice physique et une alimentation saine. Le Duel intercommunal Coop est une occasion idéale pour se rencontrer entre habitants d'une même commune et pour se dépenser ensemble en s'amusant.» Joos Sutter, président de la Direction générale et ambassadeur

«Bouger, être mobile et pratiquer une activité physique sont essentiels»

L'engagement de nombreuses personnalités témoigne du vaste soutien que reçoit le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge». La plupart des ambassadrices et ambassadeurs inaugureront un événement dans une commune et participeront directement aux activités. Pour beaucoup de gens, la participation de personnalités est une motivation supplémentaire pour être présent.

Emilie Serain, coureuse de skicross, est ravie de s'engager comme ambassadrice pour le sport de masse. «En tant que sportive d'élite et physiothérapeute, le mouvement, la mobilité et l'activité physique sont essentiels pour moi. Des événements comme le Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge permettent à chacun(es) de pratiquer et de partager son activité de manière ludique avec les gens de sa commune.»

Remarques à l'attention des rédactions

Sous http://www.presseportal.ch/go2/lasuissebouge/ambassadeurs , vous trouverez la liste des ambassadrices et des ambassadeurs 2012. Nous nous ferons un plaisir de vous mettre personnellement en contact avec eux si vous souhaitez recueillir leurs histoires personnelles.

Contact:

Service de presse «La Suisse bouge»
Béatrice Wertli
Mobile: +41/79/732'29'34
Internet: www.lasuissebouge.ch



Plus de communiques: schweiz.bewegt

Ces informations peuvent également vous intéresser: