Actavis Inc.

Actavis fait un don de médicaments d'une valeur de 2 millions d'euros à la Lybie

Zug (ots) - «Nous savons que la Lybie est confrontée à une pénurie de provisions. C'est pourquoi Actavis fait aujourd'hui ce don de médicaments d'une valeur de 2 millions d'euros à la Lybie. Ces médicaments quitteront Malte dimanche et arriveront à Tripoli dans le courant de la semaine prochaine», a déclaré Claudio Albrecht, PDG d'Actavis. «Actavis est l'un des principaux acteurs de l'industrie pharmaceutique générique mondiale et nous prenons notre responsabilité sociale très à coeur.» M. Albrecht a également insisté sur le rôle qu'a joué le gouvernement maltais dans le cadre de ce don. «Sans l'aide de Malte pour coordonner cette donation, celle-ci n'aurait pas été possible dans un délai aussi court.»

Au total, ce sont 170 palettes de médicaments d'urgence qui feront le trajet de Malte à Tripoli. Ce don contient, entre autres, des produits de cardiologie, anti-infectieux, de gestion de la douleur et gastro-intestinaux.

Le don d'Actavis sera envoyé à l'Organisation d'approvisionnement médical (Medical Supply Organisation), organe du ministère libyen de la Santé, qui aura la charge de le redistribuer dans toutes les régions affectées du pays. Le bureau régional de Malte est responsable de l'ensemble de la région Afrique, et donc de la Lybie, qui en fait partie.

Contact:

Actavis Group
Frank Staud
VPE Communications institutionnelles
Mobile: +41/79/230'95'78
E-Mail: fstaud@actavis.com

Actavis Malta
Daniel Vella Friggieri
Directeur régional NCWA
Tél.: +356-2248-33-00
E-Mail: dvellafriggieri@actavis.com.mt



Plus de communiques: Actavis Inc.

Ces informations peuvent également vous intéresser: