St. Gallen Oncology Conferences (SONK)

Invitation: 12ème Conférence internationale de Saint-Gall sur le cancer du sein, du 16 au 19 mars 2011

    Saint-Gall (ots) - Cette conférence biannuelle mettra l'accent sur les avancées significatives réalisées dans le domaine du traitement des cancers du sein de stade précoce (EBC). La conférence traitera du diagnostic précoce et des recommandations thérapeutiques et fournira ensuite des instructions écrites destinées à la communauté internationale. Dans le monde entier, les experts en matière de cancer du sein attendent ces nouvelles directives.

    Les points essentiels:

1. Il y a peu de temps encore, les patientes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif étaient confrontées à un pronostic plus faible. Désormais, une partie de ces patientes pourraient être guéries de leur maladie.

2. De nouvelles thérapeutiques (inhibiteurs de PARP) vont être utilisées dans l'environnement clinique, notamment pour les patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif.

3. Les bisphosphonates sont utilisés dans le traitement des métastases osseuses, mais on pense de plus en plus qu'ils préviendraient la survenue de rechutes.

4. Les progrès des diagnostics moléculaires du cancer permettent d'élaborer des traitements individuels ciblés. Le poids des traitements est donc moindre. Moins de femmes ont besoin de chimiothérapie, il leur faut plutôt un traitement antihormonal.

    Point essentiel final: les progrès médicaux joints à des stratégies de diagnostic et de thérapie individuelles de plus en plus complexes requièrent que ces cancers soient traités dans des centres homologués de traitement des cancers du sein, explique le Prof. Dr. med. Hans-Jorg Senn, Président de la Conférence internationale de Saint-Gall sur le cancer du sein et partenaire du Centre ZeTuP de Saint-Gall pour les tumeurs et les tumeurs.

    Cette conférence internationale rassemble entre 4'500 et 5'000 spécialistes venus des quatre coins de la planète. Elle est organisée par la Fondation St. Gallen Oncology Conferences (SONK). Cet événement exceptionnel est l'un des plus importants au monde pour les deux raisons suivantes:

1. Les recommandations concernant les diagnostics et le traitement des cancers du sein de stade précoce sont élaborées au cours d'un processus de consensus ouvert: un panel constitué de plus de 40 experts internationaux du cancer du sein discute de questions d'actualité. Ce processus se déroule devant les milliers de participants à la conférence, et dure plusieurs heures. Le panel du consensus prépare ensuite pour publication les directives acceptées au plan international, qui sont publiées deux mois après.

2. La Conférence Consensus et ses recommandations sont basées sur des preuves scientifiques et sur des traitements axés sur le patient, et sont indépendantes de la politique et de l'industrie pharmaceutique.

    Important: pour accélérer l'accès gratuit des représentants des médias, une préinscription est demandée (inscription en ligne et informations supplémentaires à l'adresse: http://www.oncoconferences.ch ).

ots Originaltext: St.Gallen Oncology Conferences (SONK)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Expéditeur:
Prof. Dr. med. Hans-Jorg Senn
Président, Saint-Gall, Suisse

Information:
Dr.med. Thomas Ferber
Responsable représentants des médias
E-Mail: info@oncoletter.ch

Judith Eberhardt
Responsable de la Conférence
Tél.:    +41/71/243'02'81
E-Mail: judith.eberhardt@oncoconferences.ch



Plus de communiques: St. Gallen Oncology Conferences (SONK)

Ces informations peuvent également vous intéresser: