Bielersee Kraftwerke AG / Centrales électriques du lac de Bienne SA

Centrale hydroélectrique de Hagneck
Mise en service des sections 1 et 2 du barrage

Biel (ots) - La société Centrales électriques du lac de Bienne (CELBI), détenue à part égale par Energie Service Biel/Bienne et BKW SA, a achevé avec succès la première étape des travaux de rénovation de la centrale hydraulique de Hagneck avec la mise en service des sections 1 et 2 du barrage. Vers la mi-2013, la CELBI lancera la deuxième étape des travaux, qui devrait s'échelonner sur deux ans et demi environ.

Les sections 1 et 2 du barrage, situées sur le côté gauche du canal de Hagneck, sont entrées en service début mai 2013. La délimitation de l'enceinte de l'excavation pour la construction des sections de barrage 3 et 4 et de la salle des machines est actuellement en cours afin de permettre le lancement de la deuxième étape des travaux début juin, comme prévu. La deuxième étape comprend également le montage des nouvelles turbines ainsi que l'installation de tous les équipements électromécaniques, tels que générateurs, transformateurs et dispositifs de contrôle-commande. Les travaux de montage pour le nouveau système de transport de bateaux situé sur la rive gauche sont actuellement en cours. Cette installation devrait entrer en service à l'été 2013.

La nouvelle centrale fournira dès la mi-2015 du courant vert à près de 27 000 ménages. Les frais d'investissement s'élèvent à environ 150 millions de CHF.

Contact:

Centrales électriques du lac de Bienne SA
c/o BKW Energie SA
Daniela Oehen, Media Communications
Tél. 031 330 51 07

Centrales électriques du lac de Bienne SA
c/o Energie Service Biel/Bienne
Barbara Schwickert
Directrice des travaux publics, de l'énergie et de l'environnement
Tél. 032 326 16 11 / 078 739 48 85


Ces informations peuvent également vous intéresser: