Schweizer Tierschutz STS

Protéger les animaux des contraintes dues à l'élevage
Invitation conférence de presse de la PSA, 27 mai à Berne

Basel (ots) - La Protection Suisse des Animaux PSA invite à une conférence de presse "Protéger les animaux des contraintes dues à l'élevage - Quand les hommes déforment les animaux" le mardi 27 mai 2014 à 10h30, Hôtel Schweizerhof Berne

On parle d'élevages cruels, défectueux ou extrêmes et l'on veut désigner par là des égarements constatés dans l'élevage tels que des chats et cochons d'Inde nus, des chiens asthmatiques, des lapins qui marchent sur leur propres oreilles ou des bovins musclés qui ne peuvent plus mettre bas que par césarienne.

Neuf ans se sont déjà écoulés depuis que la Protection Suisse des Animaux PSA a réussi à convaincre le Parlement, à l'occasion de la révision de la législation sur la protection des animaux, d'instituer une interdiction de telles extrémités dans l'élevage des animaux. Or ce n'est que maintenant que les propositions arrivent pour les dispositions d'exécution. Qu'apporte le nouveau dispositif réglementaire actuellement en procédure d'audition? Dans le cadre de la conférence de presse, la Protection Suisse des Animaux PSA prend position sur le projet d'ordonnance de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV et montre ce qui arrive lorsque l'homme élève des animaux selon ses conceptions et ses besoins, sans tenir compte du bien-être et de la dignité de la créature.

Invitation / inscription en ligne sous 
www.protection-animaux.com/medias 

Contact:

Protection Suisse des Animaux PSA
Service de presse
Téléphone 079 357 32 04
media@tierschutz.com



Plus de communiques: Schweizer Tierschutz STS

Ces informations peuvent également vous intéresser: