VELUX STIFTUNG

51 candidatures pour le Daylight Award 2014

Annexe/Interviews/Facts

Zurich (ots) - En collaboration avec le département d'architecture de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (DARCH) et le Conseil suisse de l'architecture, la Velux Stiftung s'apprête à décerner pour la quatrième fois le Daylight Award, qui récompense l'utilisation particulièrement réussie de la lumière du jour dans le domaine de l'architecture. Avec une somme totale de 120.000 CHF, le Daylight Award est le prix d'architecture le mieux doté de Suisse.

Pour l'édition 2014 du Daylight Award, 17 nominatrices et nominateurs - journalistes spécialisés, enseignants et architectes - ont sélectionné des bâtiments très intéressants et très divers sur l'ensemble du territoire. Les architectes ayant signé les projets nominés étaient invités à faire acte de candidature pour le Daylight Award. 51 bâtiments ont finalement été inscrits au concours, ce qui constitue le chiffre le plus élevé à ce jour. Le jury, présidé par Marc Angélil, architecte et professeur à l'EPFZ, délibérera au mois de novembre.

Toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir les bâtiments inscrits au concours pourront le faire du 23 octobre au 5 novembre 2013 dans le cadre d'une exposition organisée dans les locaux de l'Institut d'histoire et de théorie de l'architecture (gta) du département d'architecture du DARCH. Cette exposition sera inaugurée le 22 octobre lors d'un apéritif public. Le Daylight Award 2014 sera décerné le 4 mars 2014 au Kunsthaus Zurich.

Vous trouverez toutes les informations les plus récentes concernant le Daylight Award 2014 sur: www.veluxstiftung.ch

Contact:

Lukas von Orelli
Directeur de la Fondation Velux
Kirchgasse 42
8001 Zurich
T +41 (0)44 224 30 15
F +41 (0)44 224 30 11
vonorelli@veluxstiftung.ch
www.veluxstiftung.ch



Plus de communiques: VELUX STIFTUNG

Ces informations peuvent également vous intéresser: