Heilsarmee / Armée du Salut

Un Général suisse à la tête de l'Armée du Salut mondiale

Le Général Cox après son élection / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: OTS.Photo/Armée du Salut".

Berne (ots) - Le Haut-Conseil réuni à Londres depuis le 29 juillet a élu André Cox comme le 20e Général de l'Armée du Salut le samedi 3 août. Les 117 membres du Haut-Conseil formé des chefs des 126 pays où l'Armée du Salut est à l'oeuvre, ont élu le commissaire André Cox à la tête de l'Armée du Salut internationale. Agé de 59 ans, il remplace la Générale Linda Bond, qui a pris sa retraite en juin.

Précédemment, le Général Cox était chef d'Etat-Major au siège International à Londres depuis le mois de février de cette année. De nationalité britannique par son père et suisse par sa mère, il a été officier de Poste (paroisse) en Suisse, à Morges et aux Ponts-de-Martel avec son épouse Silvia Cox-Volet. Il a ensuite rempli diverses fonctions administratives au Zimbabwe avant de revenir en Suisse comme chef de la Communication, puis des finances. Enfin, il a été Chef de Territoire de l'Armée du Salut en Finlande, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Né au Zimbabwe où ses parents étaient missionnaires, le Général a ainsi une vue très large de l'Internationalisme de l'oeuvre salutiste. Heureux papa de trois filles, il a aussi le privilège d'être grand-papa de quatre petits-enfants qu'il ne voit hélas pas aussi souvent qu'il le voudrait.

Conscient de l'ampleur de la tâche, dans son discours d'ouverture le Général a précisé tout d'abord que sa vocation reçue de Dieu est d'annoncer la bonne nouvelle de l'Evangile et que cela demeure sa priorité. Ensuite, il a appelé les 1,7 millions de membres à vivre pleinement leurs valeurs spirituelles. Enfin, il a dit faire confiance à Dieu pour le diriger et l'équiper dans cette nouvelle responsabilité, car si Dieu appelle, il donne aussi les moyens.

Déclaration de mission internationale de l'Armée du Salut

L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Contact:

Martin Künzi, responsable Marketing
Mobile: +41 79 772 01 92
E-mail: martin_kuenzi@heilsarmee.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: