Metaflake

Rapport 2017 de la rencontre en ligne: la Suisse dans la fièvre du casual-dating

Rapport 2017 de la rencontre en ligne: la Suisse dans la fièvre du casual-dating
Graphique: Le marché de la rencontre en ligne en Suisse 2016-2017 - Part de marché 2016 en pourcent a) utilisateurs mensuels 2b) chiffre d'affaires. - L'utilisation de l'image à des fins rédactionnelles est gratuite. S'il vous plaît citer la source ©guide-sites-rencontres.ch / Texte complémentaire par ots et sur ...

Wattwil (ots) - Les Suisses se montrent très généreux en termes de rencontre en ligne. Le secteur affiche un CA de 40.8 millions de CHF en 2016. Le rapport annuel de guide-sites-rencontres.ch estime que les ressources sont loin d'être épuisées. Le secteur érotique fut particulièrement mouvementé: aucun autre pays européen ne profite d'une telle fréquentation sur les plateformes pour rencontres érotiques décontractées.

La plus grande disponibilité à payer pour la rencontre en ligne

Aucun autre pays européen n'investit autant dans la rencontre en ligne. Avec un CA par personne de 4.80 CHF, les Suisses mènent depuis sept ans le top 5 en Europe. La Grande-Bretagne occupe la deuxième place et atteint seulement 4.00 CHF par personne.

Le casual-dating est loin d'être saturé

À côté de l'incontestable leader suisse des plateformes pour rencontres érotiques décontractées C-Date, TheCasualLounge a également su confortablement s'établir. «Deux prestataires de casual-dating de cette taille et le marché n'arrive pas à saturation. C'est phénoménal», indique Daniel Baltzer, l'expert de guide-sites-rencontres.ch.

Où vont les utilisateurs, où vont les francs?

La course acharnée des prestataires pour rencontres érotiques sans engagement conduit à une croissance du marché de la rencontre adulte et se traduit par une augmentation du chiffre d'affaires et des utilisateurs. Mais les plus grandes marges sont toujours réalisées par les agences matrimoniales en ligne. Elles constituent depuis longtemps le plus fort segment. Les réseaux sociaux comme Badoo ou Tinder représentent le segment au plus grand nombre d'utilisateurs.

L'étude complète:
http://www.guide-sites-rencontres.ch/presse.htm 

A propos de www.guide-sites-rencontres.ch: Le «plus grand comparateur suisse de sites pour célibataires» est un observateur indépendant du marché suisse des sites de rencontre. Guide-sites-rencontres.ch fait partie du réseau metaflake, opérant dans 14 pays.

Contact:

Daniel Baltzer
Téléphone: 079-5510052
E-mail: presse@guide-sites-rencontres.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: