SWISSHAUS

Sombres perspectives pour l'Allemagne: SWISSHAUS tire les conséquences

    Saint Gall, Suisse (ots) - Le leader suisse sur le marché de la construction de maisons individuelles réagit face à la mauvaise conjoncture économique en Allemagne. La filiale SWISSHAUS sise à Memmingen, au sud de l'Allemagne, va être redimensionnée et cesse ses activités de vente. Un certain nombre de collaborateurs pourront retrouver un emploi au sein de la société mère suisse.

    Le personnel de la filiale SWISSHAUS de Memmingen a été informé hier de la décision de l'entreprise de se retirer à long terme du marché allemand. Les activités de vente et de marketing seront stoppées en Allemagne, les projets commencés seront cependant menés à leur terme, jusqu'à la remise des clés. Le carnet de commandes actuel garantit à l'entreprise la poursuite de ses activités jusqu'à l'été 2010 environ.

    Les objectifs n'ont pas été atteints en Allemagne

    La direction de SWISSHAUS regrette cette décision: «Au cours de ces dernières années, nous avons réalisé une croissance constante en Suisse et en Autriche. En revanche, avec notre filiale REGIOHAUS au sud de l'Allemagne, nous n'avons pas pu atteindre, en cinq ans, les objectifs fixés. Nous devons admettre que le marché allemand n'offre pas de perspectives suffisamment intéressantes pour un prestataire orienté vers la qualité, tel que SWISSHAUS», explique Beatrice Metzger, directrice de SWISSHAUS. En conséquence, une partie des collaborateurs de Memmingen ne pourra plus être employée, mais aura la possibilité de retrouver un poste intéressant avec des possibilités d'évolution au sein de la société mère suisse.

    Cibler sur l'assurance de qualité

    L'industrie de la construction de maisons connaît une crise profonde en Allemagne. Situation confirmée par le nombre de dépôts de bilan rapportés par les médias, ces derniers temps. Les perspectives économiques montrent qu'aucune amélioration n'est à escompter: le nombre de permis de construire a globalement baissé et les pratiques d'éviction des entreprises de construction, proposant notamment des rabais substantiels, dominent le marché.

    Dans ce contexte, SWISSHAUS se refuse à faire des concessions en matière de service, de qualité, de confiance et de conseil - une stratégie qui a fait ses preuves en Autriche et en Suisse: «Nous avons enregistré une croissance sensible au premier semestre 2009. En Suisse, par exemple, les nouveaux contrats ont augmenté de 4% par rapport à l'année passée et ont même connu une croissance à deux chiffres en Autriche. Le nombre de mises en chantier s'annonce record d'ici à la fin de l'année», se réjouit Kurt Hüppi, CFO de SWISSHAUS.

    Au sujet de l'entreprise

    Avec quelque 300 maisons à son actif chaque année, SWISSHAUS est le leader suisse sur le marché de la construction de maisons individuelles. En tant qu'entreprise générale, SWISSHAUS propose une architecture personnalisée, qui repose sur différentes idées de maison servant de base d'inspiration pour la réalisation de la maison dont le client a toujours rêvé. A cet égard, le client profite aussi bien de la solide expérience de SWISSHAUS SA que de celle de STEKO, son partenaire pour la construction en bois, qui recourent tous deux aux techniques de pointe les plus sophistiquées, conditions sine qua non à une construction durable. En termes de stabilité, de durabilité, de confort et de liberté de conception, SWISSHAUS et STEKO ont également tout pour convaincre. Outre ses prix fixes garantis, son ancrage régional, ses mesures d'économie d'énergie et son offre de services diversifiés, SWISSHAUS propose également un suivi personnalisé - de la recherche d'un terrain constructible à la remise des clés - en mettant un point d'honneur à rester en permanence à l'écoute du client.

ots Originaltext: SWISSHAUS SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWISSHAUS SA
Urs Neuhauser
Responsable marketing Membre de la direction

SWISSHAUS SA
Michèle Rova
Responsable marketing et communication

St. Jakob-Strasse 21
Case postale
CH-9004 Saint-Gall
Tél.:        +41/71/242'63'81
Fax:         +41/71/242'63'96
E-Mail:    neuhauser@swisshaus.ch
Internet: www.swisshaus.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: