MSC Kreuzfahrten

CAISSA TOURISTIC et MSC Cruises annoncent un partenariat stratégique au niveau mondial
Shanghai en Chine, nouveau port d'attache du MSC Lirica à partir de mai 2016

Chen Xiaobing, Président de CAISSA Touristic et Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100017785 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/MSC Kreuzfahrten"

Bâle (ots) - Le groupe CAISSA Touristic, un des leaders sur le marché touristique en Chine, et MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader sur le marché en Europe, Afrique du Sud et Amérique du Sud, dont le siège se situe à Genève, annoncent la création de leur partenariat. Dans le cadre de cet accord, le MSC Lirica aura Shanghai comme port d'attache et desservira le marché local chinois à partir de mai 2016.

Cet accord de coopération stratégique est le contrat le plus important au niveau financier jamais signé entre une compagnie de croisières et un tour opérateur dans toute l'histoire des croisières en Chine.

Lors de l'une de ses déclarations, M. Chen Xiaobing, Président de CAISSA Touristic, a souligné « la popularité des itinéraires de MSC Croisières en Europe et en Afrique du Sud qui attirent des voyageurs des quatres coins du monde, et a insisté sur la récente nomination de MSC Croisières en tant que première compagnie de croisières en Europe. Mr Chen Xiaobing a ajouté « MSC Croisières, avec sa touche européenne, s'accorde bien avec les valeurs de Caissa Touristic, également originaire d'Europe. Ce partenariat diffère des autres partenariats traditionnels entre tours opérateurs chinois et compagnies de croisières. Notamment, une attention toute particulière sera portée sur les formations que recevront l'ensemble des membres d'équipage, afin de garantir aux clients une qualité de service et une expérience de premier choix. Des adaptations seront faites également au niveau de l'infrastructure du navire (rénovation des équipements à bord) mais aussi concernant l'offre des services à bord afin de correspondre aux habitudes et aux goûts des passagers chinois. »

« Nous sommes convaincus que le MSC Lirica, récemment rénové, apportera de nouvelles possibilités dans l'offre des choix de vacances pour la clientèle touristique chinoise. Nous nous réjouissons d'accueillir un grand nombre de futurs voyageurs à bord, tout particulièrement en cette période de développement important du marché des croisières en Chine » conclut Mr Chen Xiaobing.

Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières ajoute quant à lui : « MSC Croisières est présente en Chine depuis 2010, permettant aux passagers chinois de voyager sur notre flotte ultra moderne vers de nombreuses destinations et plus spécialement vers l'Europe et la Méditerranée ou nos produits nous ont permis de devenir la première compagnie de croisières à travers tout le continent. Nous sommes convaincus que grâce à ce partenariat nous allons considérablement renforcer notre présence en Chine. »

Mr Onorato ajoute encore : « Le MSC Lirica fait partie du Programme Renaissance. Sa rénovation complète sera achevée sous peu et permettra d'offrir de nouveaux services qui seront spécialement étudiés afin de satisfaire les attentes spécifiques de la clientèle chinoise. Ceci nous permettra de devenir un opérateur de premier plan dans la région. »

Le MSC Lirica rejoindra son port d'attache à Shanghai le 1er mai 2016, après un « Grand Voyage » de 60 jours au départ de Rio de Janeiro en passant par Barcelone, Marseille, Gênes et Dubaï. Tout en gardant son esprit et ses services méditerranéens, le MSC Lirica comptera au sein de son équipage une part importante de personnels d'origine chinoise, qui seront à même de répondre à toutes les demandes des clients chinois dans leur langue d'origine. Abord, les clients pourront apprécier aussi bien une cuisine chinoise traditionnelle qu'une cuisine chinoise recherchée et de la même facon, l'offre de divertissement à bord sera enrichie afin de proposer des divertissements issus de la culture traditionnelle et populaire chinoise.

Une conférence de presse qui aura lieu à Pékin dans quelques semaines donnera plus de détails concernant les produits et services du MSC Lirica, qui seront spécialement adaptés aux attentes des consommateurs chinois. Des nouveautés importantes seront annoncées à cette occasion.

A propos de CAISSA Touristic :

CAISSA Touristic a été fondée en 1993 en Europe. Après 20 annèes de développement constant, elle est devenue une marque importante de l'industrie du tourisme en Chine. Le groupe a ouvert des succursales à Londres, Paris, Hambourg, Los Angeles et dans d'autres villes mondiales. En Chine, CAISSA Touristic a établi des succursales à Pékin, Guangzhou, Shanghai ainsi que dans d'autres villes commerciales centrales. Elle a fourni plus de 8000 produits touristiques différents couvrant 100 pays dans le monde et qui pourraient servir différents besoins et consommateurs.

A propos de MSC Croisières :

MSC Croisières, qui fait partie du groupe Mediterranean Shipping Compagny, est leader du marché en Europe, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Sa flotte navigue toute l'année en Méditerranée et aux Caraïbes. Ces itinéraires saisonniers couvrent l'Europe, l'océan Atlantique, les Antilles françaises, l'Amérique du Sud, le sud de l'Afrique ainsi que les Émirats et Oman.

MSC Croisières est fortement tournée vers l'environnement et est la première compagnie à avoir reçu le Bureau Veritas « 7 Golden Pearls » pour son management de qualité et son administration.

En 2009, MSC Croisières a commencé son partenariat avec l'UNICEF pour soutenir divers programmes aidant les enfants dans le monde. Elle a réussi à collecter plus de 3 millions d'euros de dons fait par les clients.

MSC Croisières est née en Méditerranée et puise son inspiration de cet héritage pour créer une expérience unique pour les voyageurs du monde entier. Sa flotte comprend 12 navires : le MSC Preziosa; le MSC Divina; le MSC Splendida; le MSC Fantasia; le MSC Magnifica; le MSC Poesia; le MSC Orchestra; le MSC Musica; le MSC Sinfonia; le MSC Armonia; le MSC Opera et le MSC Lirica.

@MSCCruises_PR #Medwayoflif

Contact:

Pour en savoir plus :
MSC Croisières SA
Tél.: +41 (0)61 260 01 10
E-mail: marketing@msccruises.ch
Site internet destiné à la presse: www.mscpressarea.ch
www.msccroisieres.ch



Plus de communiques: MSC Kreuzfahrten

Ces informations peuvent également vous intéresser: