Schweizer Tierschutz STS

Chiens Saint-Bernard à Zermatt: un spectacle indigne près de disparaître
Prise de position de la Protection Suisse des Animaux PSA

Photo/(c): Chiens Saint-Bernard à Zermatt: un enfant posait à cheval sur le dos d'un chien / Protection Suisse des Animaux PSA, janvier 2015 / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100019041 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Schweizer ...

Bâle (ots) - La Protection Suisse des Animaux PSA se réjouit de ce que la commune de Zermatt passe maintenant à l'action en interdisant sur son territoire les prises de vue de chiens Saint-Bernard. Zermatt montre ainsi qu'elle aime les animaux et met fin aux spectacles indignes - et partiellement dangereux - qui étaient animés par des chiens jouant les "modèles".

Depuis des années, la Protection Suisse des Animaux PSA et sa section du Haut-Valais avaient critiqué les conditions de détention de ces animaux et, voici peu de temps encore, déposé plainte contre un des détenteurs des animaux (la société Foto Fast SA) pour violation de la législation sur la protection des animaux. La PSA continuera à tout mettre en oeuvre pour obtenir une détention conviviale et conforme aux besoins de ces chiens Saint-Bernard qui, à l'heure actuelle, sont pour une part hébergés dans une maison vouée à la démolition, dans des conditions misérables et contraires aux dispositions sur la protection des animaux. La PSA est prête à reprendre les animaux et propose expressément son aide, à condition que les détenteurs y soient disposés, pour placer leurs chiens dans de meilleurs foyers après leur utilisation en tant que purs "objets de rente".

Contact:

Service de presse
Protection Suisse des Animaux PSA
Téléphone 079 357 32 04
media@tierschutz.com
www.tierschutz.com/media



Ces informations peuvent également vous intéresser: