MSC Kreuzfahrten

MSC Sinfonia : Début de la deuxième phase du « Programme Renaissance »

MSC Sinfonia : Début de la deuxième phase du « Programme Renaissance »
Programme Renaissance MSC Cruises - nouvelle section centrale du MSC Sinfonia / chantiers navais de Fincantieri Palermo Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100017785 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/MSC Kreuzfahrten/Courtesy of ...

Bâle (ots) -

- MSC Sinfonia va être agrandi et modernisé 
- MSC Cruises poursuit son essor 

Le « Programme Renaissance » de MSC Cruises d'un montant de 200 millions d'euros, entre dans sa deuxième phase avec l'arrivée du MSC Sinfonia aux chantiers navals de Fincantieri en Sicile. Il prévoit la modernisation et l'agrandissement de quatre navires sur les 12 de la flotte.

Au cours des 10 prochaines semaines, le MSC Sinfonia sera soumis au même programme intensif que son frère, le MSC Armonia, qui a repris son service le 17 novembre 2014.

Les ingénieurs navals de classe mondiale de Fincantieri ont sectionné la coque du navire en deux avec soin, puis les deux moitiés du navire ont été lentement écartées l'une de l'autre. Les 20 et 21 janvier, ils ont intégré entre les deux une section centrale pré-assemblée de 2200 tonnes et 24 m de long, contenant 193 cabines supplémentaires. Ils rénoveront et moderniseront une large partie de l'intérieur du navire pour un sentiment de confort et d'espace accru.

Les préparatifs étaient déjà bien avancés pour le travail à bord et dans le chantier avant l'arrivée du MSC Sinfonia lundi (12 janvier). Le 9 janvier, la nouvelle section centrale a été apportée sur le chantier et transportée dans la cale sèche où le MSC Sinfonia restera durant l'ensemble de son séjour.

Le « nouveau » MSC Sinfonia

Une fois les travaux achevés et les essais en mer réalisés, un MSC Sinfonia plus grand et plus élégant lèvera l'ancre le 25 mars à destination de Gênes, d'où il entamera sa croisière inaugurale pour rallier Ajaccio, Barcelone et Marseille.

Le MSC Sinfonia proposera de nouveaux espaces pour les enfants conçus en partenariat avec Chicco® et LEGO®, ainsi que de nouveaux Baby Club, Mini Club, Young Club et Teens Club. MSC Cruises a également repensé l'expérience culinaire à bord, en maintenant le buffet ouvert 20 heures par jour et en installant de nouveaux espaces de restauration, un tout nouveau salon et un restaurant plus grand.

Le MSC Aurea Spa à bord sera aussi enrichi d'espaces de massages supplémentaires et de toute une série de jeux et jets d'eau passionnants avec un nouveau parc de jeux d'eau extérieur sur le pont 13.

Le « Programme Renaissance » sera poursuivi conformément au calendrier suivant :

- MSC Opera : du 2 mai au 4 juillet 2015 
- MSC Lirica : du 31 août au 2 novembre 2015 

MSC Cruises poursuit son ascension vers le sommet

MSC Cruises transporte actuellement environ 40 000 passagers chaque jour, mais doublera sa capacité d'accueil à 80 000 passagers par jour (soit 3,4 millions par an) d'ici 2022, une fois que le « Programme Renaissance » sera achevé et que le dernier des sept navires prévus (quatre commandes, trois options) aura été livré.

Contact:

MSC Cruises S.A.
Corporate Press Office
Tél.: +41 (0)22 703 84 31
www.msccroisieres.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: